L'US Orléans Loiret Football apte pour la ligue 2

© G. Grichois
© G. Grichois

Après avoir acquis sur le terrain son maintien face au Paris FC, l'US Orléans Loiret football a obtenu le feu vert de la DNCG,  gendarme financier du football français, pour évoluer en Ligue 2.

Par Ch. Chapiotin avec Alexandre Dupré

Après une saison riche en rebondissements, l'US Orléans Loiret Football a réussi à arracher sportivement son maintien en Ligue 2, 2ème échelon national, à l'issue de matches de barrage contre le Paris FC. Restait à passer le grand oral devant la DNCG, Direction Nationale de Contrôle de Gestion, sorte de gendarme financier du football français.

La décision a été annoncée ce mardi 13 juin, le maintien en ligue 2 est validé, avec encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Une bonne nouvelle pour le club loirétain qui peut maintenant se concentrer pleinement sur la saison 2017-2018, comme nous l'explique Philippe Boutron, co-président de l'US Orléans Loiret. 
ITW Philippe Boutron
Le président de l'US Orléans Loiret Football réagit après l'acceptation du budget par la DNCG - Ch. Chapiotin, G. Grichois

Le calendrier est sorti


Le championnat de Domino's ligue 2, version  2017-2018, débutera officiellement le 28 juillet, avec trois représentants de la Ligue du Centre-Val de Loire. Pour cette 1ère journée, l'US Orléans recevra Nancy, le Tours FC accueillera le Havre, la Berrichonne de Châteauroux, pour son grand retour à ce niveau se déplacera à Brest.

Pour les amateurs de derby, le premier rendez-vous est fixé au 22 septembre. Dans le cadre de la 9ème journée, Orléans accueillera Châteauroux. A suivre encore la 15ème journée, avec Châteauroux-Tours, et la 19ème avec Châteauroux-Orléans. Ceci pour les matches aller, concernant les matches retour, à vous de découvrir, sur le calendrier officiel. 

BIENTOT LE MOMENT DE LA REPRISE

Pas besoin d'attendre le championnat pour retrouver vos équipes favorites sur le terrain. De nombreux matches de préparation sont déjà programmés à travers toute la région.

Les pros vont bientôt reprendre le chemin de l'entrainement. C''est prévu le 22 juin à Tours, le 26 à Orléans et Châteauroux.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus