La société Isochem placée en redressement judiciaire, 96 emplois menacés à Pithiviers

Isochem en redressement judiciaire : 96 emplois sont menacés sur le site de Pithiviers dans le Loiret / © F3 Centre-Val de Loire
Isochem en redressement judiciaire : 96 emplois sont menacés sur le site de Pithiviers dans le Loiret / © F3 Centre-Val de Loire

La décision a été prise ce mardi 4 juillet par les juges du tribunal de commerce d'Evry dans l'Essonne. Le groupe de chimie fine qui comprend 285 salariés sur 4 sites en France, avait déposé le bilan à la fin du mois de juin.

Par Christelle Chapiotin

L'information est tombée dans l'après-midi de ce mardi 4 juillet : la société Isochem a été placée en redressement judiciaire par les juges du tribunal de commerce d'Evry, dans l'Essone.

Le groupe de chimie fine compte 285  salariés sur 4 sites en France, dont 96 à Pithiviers dans le Loiret, certains étaient d'ailleurs sur place, une intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC) ayant appelés les salariés à se rassembler.

Deux administrateurs et un mandataire ont été nommés,pour une mission d’observation de six mois. Durant cette période, l'activité va se poursuivre, en espérant l'arrivée d'un  repreneur. Ils seraient plusieurs industriels à être intéressés.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus