Stéphanie Rist


Stéphanie Rist, 43 ans, rhumatologue au Centre hospitalier d'Orléans, s'est imposée dans la 1ère circonscription du Loiret pour ses premiers pas en politique. Chef de service, responsable du pôle médecine, elle est aussi vice-présidente médicale de l'hôpital d'Orléans chargée de la stratégie, et a participé à ce titre à la gestion financière de l'établissement et au projet de déménagement dans ses nouveaux locaux de La Source. Médecin coordinateur du projet de groupement hospitalier du territoire d'Orléans, elle a suivi ces deux dernières années le master « gestion et politiques de santé » à Sciences Po Paris.


Caroline Janvier


Caroline Janvier, 35 ans, conseillère technique dans une association d'aide aux personnes handicapées, fait ses premiers pas en politique en tant que députée de la 2ème circonscription du Loiret. Elle est depuis six ans conseillère technique à l'Aidaphi, une association d'un millier de salariés qui vient en aide aux personnes handicapées ou en difficultés socio-économiques. Loirétaine depuis 8 ans et habitant Huisseau-sur-Mauves, elle a fait ses études à Sciences Po Paris. Après avoir vécu un an en Russie, elle a intégré le service économique de l’Ambassade de France au Kenya avant de revenir dans l'Orléanais.


Richard Ramos


Richard Ramos, 49 ans, porte-parole du MoDem dans le Loiret et chroniqueur gastronomique, est le nouveau député de la 6ème circonscription de ce département. Originaire de Blois, il est issu d'une famille de rapatriés d'Algérie. Ce centriste convaincu a découvert la politique très tôt grâce à son père, ouvrier et élu municipal à l'époque où Pierre Sudreau était maire de Blois. Cet autodidacte a monté une agence de communication pour des missions de conseil en stratégie auprès des petites entreprises avant de s'installer dans l'Orléanais.