LNH : Saran, fou de joie, s'impose sur le fil face à Toulouse

© Saran Loiret Handball
© Saran Loiret Handball

Incroyable début de saison du Saran Loiret Handball ! Les Loirétains se sont imposés hier soir sur le fil face au Fenix Toulouse handball 34 à 33. Après deux victoires en deux rencontres, Saran est 4e de la LNH ex-aequo avec les trois clubs stars du championnat : le PSG, Montpellier et Nantes. 

Par Benoit Bruere

Après s'être imposée à Cesson-Rennes la semaine dernière, Saran est cette fois venue à bout de Toulouse (34-33) alors que les visiteurs menaient 33-32 à la 59e. Hadrien Ramond a offert le but de la victoire au buzzer. Quentin Eymann et Jean-Jacques Acquevillo se sont illustré en inscrivant 7 buts chacun. 

Menés à la pause après une première mi-temps très prolifique en buts (17-20, 30e), les Saranais ont réussi une entame de deuxième période parfaite (22-20, 35e) pour relancer la rencontre. Mais c’est au final au buzzer, sur un but en pivot d’Hadrien Ramont très bien servi par Chema Rodriguez, que les hommes de Fabien Courtial ont finalement fait la différence pour empocher leur deuxième victoire de rang, la deuxième d’un petit but. 

L'info en plus : Saran n'est plus le petit poucet

Avec un budget de 2 millions 378 000 euros, Saran n'est plus le plus petit budget de LNH. Exit, le surnom de "petit poucet" donné à l'entame de la saison dernière. L'heureux élu n'est pas un club d'une ville de province mais un banlieusard de la région parisienne : Massy. Les Massicois, promus cette saison et battus sèchement mercredi soir à Paris (33-17) ont une enveloppe de 1 million 700 000 euros. 

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus