Saran Loiret Handball: courte défaite face à Aix

Le Saran Loiret Handball, pas forcément à l'aise à domicile, s'est incliné de peu sur son terrain face à Aix. 

Comme lors du match face à Toulouse, les Saranais ont mal débuté la rencontre et se sont inclinés de peu après une belle remontée.
Comme lors du match face à Toulouse, les Saranais ont mal débuté la rencontre et se sont inclinés de peu après une belle remontée. © Saran Loiret Handball
Promu cette saison au plus haut niveau national, le Saran Loiret Handball a presque assuré son maintien. Ne lui reste plus que quelques points à grapiller pour se mettre à l'abri. Les hommes de Fabien Courtial, qui restaient sur une victoire à l'extérieur,connaissent toujours quelques difficultés à domicile.

C'était déjà le cas lors de la venue de Toulouse, les Saranais ont eu du mal à rentrer dans la rencontre et se sont laissés déborder en 1ère période. Malgré tout, à la pause, ils n'accusent qu'un tout petit but de retard (13-12). Au retour des vestiaires, la rencontre est plus équilibrée, les égalités se succèdent, mais au final, c'esr Aix qui s'impose 28- 26. Même si Fabien Courtial s'avoue déçu, il trouve ce résultat logique et révélateur de cette saison et du niveau de performance à domicile. Il y a eu une belle réaction, mais sur ce match, Aix était plus fort.


© Saran Loiret Handball

Des champions du monde à Orléans


Plus à l'aise à l'extérieur, les Saranais, actuellement 8ème au classement, ont un beau coup à jouer à Ivry, 10ème, le 8 mars. Prochain rendez-vous à domicile, ou plus exactement au palais des sports d'Orléans le jeudi 16 à 20h45. Les supporters de Saran et les amateurs de handball sont attendus nombreux pour suivre la rencontre face à Montpellier et ses 4 champions du monde dont l'Eurélien Valentin Porte. Si vous avez vibré avec les Bleus en janvier dernier à l'occasion des championnats du monde, une bonne surprise vous attend : le trophée sera présenté dans le cadre de la rencontre
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter