Sénégazelle : le défi sportif et humanitaire de Béatrice Supplisson

Sénégazelle : le défi sportif et humanitaire de  Béatrice Supplisson / © F3
Sénégazelle : le défi sportif et humanitaire de Béatrice Supplisson / © F3

Qui dit nouvelle année dit, bonnes résolutions ou réalisation de projets... Celui de la Loirétaine Béatrice Supplisson est à la fois sportif et humanitaire. Elle a décidé de se lancer dans l'aventure de la Sénégazelle, un trail humanitaire qui se déroule du 11 au 19 février au Sénégal. 

Par Ch.L

Le compte à rebours est lancé, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, Béatrice entretient le physique.. Elle court régulièrement, mais depuis quelques mois, elle a intensifié les séances d'entrainement: trois  sorties par semaine pour préparer une course qui lui tient à coeur. La Sénégazelle, un trail humanitaire 100% féminin qui se déroule au Sénégal... 

Le 11 février, cinquante femmes seront au départ de Simal, à 150 km au sud de Dakar. Elle parcoureront une dizaine de kilomètres quotidiens sur cinq jours. Avec des escales prévues pour distribuer des fournitures scolaires à un maximum d'enfants. 

>> vidéo Christelle Chapiotin, Flora Battesti et Philippe Roy l'ont suivie à l'entraînement chez elle aux Barres (Loiret)
Sénégazelle : le défi sportif et humanitaire de Béatrice Supplisson
Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ou réalisation de projets... Celui de la Loirétaine Béatrice Supplisson est à la fois sportif et humanitaire. Elle décidé de se lancer dans l'aventure de la Sénégazelle, un trail humanitaire qui se déroule du 11 au 19 février au Sénégal.  - F3

 

Sur le même sujet

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus