Serge Grouard veut convoquer des états généraux du peuple

© PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE
© PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

Ce mardi, Serge Grouard,député Les Républicains du Loiret a lancé un appel au peuple français sur le réseau social Facebook. L'ancien maire d'Orléans incite la population à rédiger un cahier de doléances pour "redresser le pays". 

Par Fabienne Marcel

Parce que la "France est malade et le pouvoir incapable", Serge Grouard (député LR) prend donc "la responsabilité de convoquer les Etats généraux du peuple français".

Dans un texte appelé "Prenez la parole", il incite la population à rédiger des cahiers de doléances, c'est-à-dire de décrire les réformes politiques, économiques, sociales et autres dont la France a besoin.

"Dès maintenant et ce jusqu’au 15 avril 2016, adressez-les moi via Facebook, mail ou courrier", écrit-il, j'en ferais une synthèse la plus fidèle possible, et je vous proposerai que nous nous réunissions et tenions les Etats Généraux du peuple français vers la mi-juin 2016.

La noblesse d’Etat qui nous domine ne sait plus qui est le peuple, alors prenez la parole. Serge Grouard


A un peu plus d’un an de la prochaine élection présidentielle, le député du Loiret justifie sa démarche en dressant un tableau assez sombre de la situation actuelle du pays, entre "chômage de masse, insécurité, dette et déficits, immigration incontrôlée, paralysie d’un Etat qui asphyxie le pays, menace climatique, impuissance de l’Europe".

 


 

Sur le même sujet

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus