Météo du lundi 16 janvier : des gelées et une semaine glaciale

Pluies et neiges font marche arrière, mais la prudence reste de mise ce matin, surtout dans l'Est de la région où les températures sont proches du zéro.

Par Sandra Chenu

Ce matin

C’est une matinée grise et assez froide qui s’annonce, pas de soleil mais un temps sec qui se profile pour tout le monde, avec des températures en baisse : pas plus de zéro à 2 degrés au lever du jour.

Cet après-midi

Le gris reste la couleur dominante de cet après-midi, mais le ciel retrouve de timides éclaircies et lorsque le soleil aura réussi à percer la couche nuageuse, il s’imposera jusqu’au week-end…  Patience !
Le fond de l'air s'avère frisquet, et ce n'est qu'un début, on attend 1 à 6° de Montargis à Tours pour les maximales.

Semaine hivernale

C'est une magnifique et glaciale semaine hivernale qui s’annonce ! Les gelées sont donc localement sévères à l’aube mardi, et à de rares exceptions près, il n'y aura pas de dégel l'après-midi.

Soleil généreux et morsure du vent restent au programme pour quelques jours, il va faire encore plus froid vendredi et samedi, et le soleil n’aura que très peu de pouvoir sur les températures.

Dimanche : La nouveauté prend la forme de passages nuageux au Nord de la Loire. Le soleil domine toujours au Sud mais a toujours autant de mal à réchauffer le fond de l'air, même si les températures affichent une très légère hausse.

Ephéméride

Ce lundi 16 janvier, nous fêtons la Saint Marcel  
Soleil : 08h36/17h27 (+1mn)  

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus