Météo du lundi 20 mars : le soleil est de sortie pour l’entrée du printemps

Rayons de soleil en fôret / © Image Pixabay
Rayons de soleil en fôret / © Image Pixabay

Par Ch.L/S.Murgue

Sortie du soleil pour l’entrée officielle du printemps, mais sans vouloir être rabat joie, les  pressions sont à la baisse. L'anticyclone disparaît au profit du système dépressionnaire et perturbé qui circule du Groenland aux îles britanniques, et qui touche tout le nord-ouest de la France,  La semaine redémarre sous les nuages bas, mais cette couverture nuageuse à la bonne idée de s’alléger au fil des heures. 

A l’affiche au petit matin , 6 ° à 8 °

L’après-midi la couverture nuageuse se morcelle au profit de belles trouées ensoleillées, mais le ciel se voile en altitude, présage de l’arrivée des pluies faibles la nuit suivante. Les maximales homogènes plafonnent autour des 14 et 15 °.

Demain c’est donc le printemps et nous fêtons les Herbert !! 

La tendance les jours suivants
Mardi, le passage pluvieux, arrivé dans la nuit par le Nord,  traverse la région en matinée. A l’arrière l’après-midi se met en place un ciel de traîne d’alternance d’éclaircies et de nuages porteurs de quelques averses. Des maximales en baisse avec une moyenne de 12 °.

Ciel instable mercredi , des averses à l’assaut accompagnées de bonnes rafales de vent . Des minimales en chute libre, tout juste 3 ° .
Jeudi ciel encore variable donnant quelques averses éventuellement orageuses. Celles-ci disparaissent vendredi mais ciel toujours changeant. 

Même humeur du ciel le week-end , mais les averses se font rares .  Les maximales remontent , 14 ° l’après-midi.

Sur le même sujet

Itw Olivier Lafargue entraîneur du Basket Landes

Près de chez vous

Les + Lus