Monuments en mouvement : redonner vie au patrimoine de région

#AzayRenaissance : une restauration exceptionnelle à la découverte des savoir-faire du patrimoine
#AzayRenaissance : une restauration exceptionnelle à la découverte des savoir-faire du patrimoine

Le Centre des Monuments Nationaux a lancé une opération d'envergure sur tout le territoire. Baptisée "Monuments en mouvement", France 3 Centre-Val de Loire en est partenaire. Objectif ? Redonner vie au patrimoine. En région Centre-Val de Loire, 3 monuments participent à l'événement. 

Par ALD

C'est un projet ambitieux que celui de "Monuments en mouvement". Le Centre des Monuments Nationaux propose de faire redécouvrir les hauts lieux du patrimoine français à travers la thématique du mouvement

Danse et musique

Quatre chorégraphes de renom ont été invités à réfléchir sur la mémoire, l'existant, et l'héritage. Radhouane El MeddebNathalie Pernette, Thomas Lebrun et Yoann Bourgeois ont crée 4 projets de danse qui animent depuis le mois d'Avril des lieux prestigieux tels que l'abbaye de Cluny, le Panthéon, la Basilique de Saint-Denis ou encore la place-forte de Mont-Dauphin.

Dans la région

Pour le Centre-Val de Loire, c'est donc le chorégraphe Thomas Lebrun du Centre Chorégraphique National de Tours qui a donné le jour au spectacle "Où chaque souffle danse nos mémoires". Cette représentation de danse sera donnée dans les trois lieux participant à l'opération "Monuments en mouvement" : le Palais Jacques-Coeur à Bourges, le château de Châteaudun et le Château d'Azay-le-Rideau.

  • le 11 septembre au château d'Azay-le-Rideau à 20h00
  • Le 13 septembre au palais Jacques-Coeur à Bourges à 18h00
  • Le 15 septembre au château de Châteaudun à 20h00

Venez redécouvrir le patrimoine de votre région ! 


Plus d'infos sur le Site officiel du Centre des Monuments Nationaux 
▼ retrouvez ici le programme complet de l'opération "Monuments en mouvement"

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Manifestation de policiers à Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés