Opération gratuité au château de Chambord pour les habitants du Loir et Cher

Les châteaux du Val de Loire. / © France 3 Centre-VDL
Les châteaux du Val de Loire. / © France 3 Centre-VDL

Le conseil départemental du Loir-et-Cher offre la gratuité de la visite du château de Chambord et de ses nouveaux jardins pour les personnes domiciliées dans le département. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Du 16 septembre au 15 octobre 2017, les Loirs et Chériens auront l'entrée gratuite au château de Chambord et ils auront surtout accès aux nouveaux jardins. Sur simple présentation d'un justificatif de domicile dans le département du Loir-et-Cher et d'une pièce d'identité  , les habitants auront accès au site. Une initiative du conseil départemental qui entend ainsi faire partager aux riverains du château l'excellence du jardin à la française. Plus besoin de billet !

La phrase du Président du conseil départemental 41 , Nicolas Perruchot

,« Chambord est l’emblème du Loir-et-Cher, un site mythique auquel les Loir-et-Chériens sont très attachés. Cette année, l’ouverture des jardins à la Française a fait le tour du monde et attirée des centaines de milliers de visiteurs.
Il est normal et important que les habitants du territoire puissent découvrir librement cette nouveauté et profiter de ce patrimoine, qui est le leur. C’est pourquoi j’ai souhaité un accord, entre le Conseil départemental et le Domaine, qui garantisse l’entrée gratuite à tous les habitants.
J’invite tous les Loir-et-Chériens à en profiter au maximum !

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la base aérienne d’Avord : une vie quotidienne sur mesure

Près de chez vous

Les + Lus