4 spectacles son et lumière en Centre-Val de Loire : Cléry, Semblançay, Blois et Amboise

Le spectacle son et lumière de Semblançay / © Didier Saulnier/Maxppp
Le spectacle son et lumière de Semblançay / © Didier Saulnier/Maxppp

Spectacles mêlant son et lumière, comédiens, figurants. Dans la région Centre-Val de Loire, on ne manque pas de créativité pour proposer des spectacles originaux.

Par Nicolas Ricoud

La scénoféerie de Semblançay

Chaque été, cette commune de Touraine présente la scénoféerie, son spectacle avec 450 acteurs et plus de 2000 costumes différents. L'occasion pour le public de revivre l'histoire de la Touraine de la période gallo-romaine jusqu'à la Révolution française. Avec les voix de Jean Carmet, Richard Bohringer, Yves Renier et Bernard Menez.

Prochaines représentations : 21, 22, 28 et 29 juillet puis 4, 5, 11, 12, 14 18 et 19 août 2017.


www.scenofeerie.fr



Cléry raconte la Renaissance


Dernière saison pour le spectacle intitulé "La Renaissance, le val de Loire éblouissant". A l'aube du XVIème siècle, entre Tours et Orléans, la vallée des Rois éblouit l'Europe entière. François 1er et Léonard de Vinci sont les figures de cet humanisme naissant qui intègre le progrès scientifique et propose un regard neuf sur le monde. Un des plus grands spectacles vivants de la région, qui existe depuis 20 ans. 1h40 de spectacles, 200 figurants.

Prochaines représentations : 21, 22, 23 et 27, 28 et 29 juillet 2017


www.cleryraconte.com



Son et lumière du château royal de Blois


Découvrez chaque soir le spectacle son et lumière sur la façade du château royal de Blois avec les voix de Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Lucchini. Ils vous expliqueront les moments forts de ce château dans l'Histoire de France. Louis XII, François Ier, Catherine de Médicis et son fils Henri III sont les personnages principaux de ce spectacle.

Représentations tous les soirs jusqu'au 24 septembre, à partir de 22h00.


www.chateaudeblois.fr



Spectacle au château d'Amboise


"La prophétie d'Amboise" nous emmène au cœur du 19e siècle. L'évènement rassemble 250 figurants sur scène dans le cadre du château royal. Séquences multimédias et scènes réelles s'enchaînent face au public pour 1h30 de spectacle créé par le chorégraphe Damien Fontaine.

Représentations : tous les mercredis et samedis jusqu'au 26 août et les 8,15,18 et 25 août le 08/08, le 15/08, le 18/08, le 25/08 à partir de 22h.


www.renaissance-amboise.com



A lire aussi

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus