Région Centre-Val de Loire : 4 départements en alerte orage

Les orages ne devraient être présents qu'en début de soirée. / © Pixabay
Les orages ne devraient être présents qu'en début de soirée. / © Pixabay

Dans la région Centre-Val de Loire, les départements du Loiret, du Cher, de l'Eure-et-Loir, et du Loir-et-Cher sont placés en alterte orage ce lundi 10 juillet. L'alerte devrait être levée plus tard dans la journée.

Par FB avec AFP

Douze départements du Centre-Val de Loire et de l'Ile-de-France sont placés en alerte orange pour orages, selon le dernier bulletin de Météo-France, publié lundi à 6 heures.

Les départements concernés dans la région Centre-Val de Loire sont : le Cher, l'Eure-et-Loir,  le Loir-et-Cher et le Loiret. En Ile-de-France, ce sont Paris, les Hauts-de-Seines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

L'alerte a en revanche été levée sur l'Indre et l'Indre-et-Loire. "Une ligne orageuse s'est formée sur les Pays de Loire. Elle est associée à de très fortes averses de pluie. Cette ligne orageuse va continuer à se décaler vers l'Est. Elle va aborder l'Ile-de-France. Son passage sera accompagné de très fortes averses (15 à 25 mm en peu de temps), de fortes rafales de vent et parfois de grêle", indique Météo-France.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus