Semblançay : « La Scénoféerie » un son et lumière exceptionnel

La Scénoféerie revient à Semblançay (37) pour sa 27ème édition , du 2 juillet au 20 août 2016.

Par Véronique Borel

On ne change pas une équipe qui gagne... et un spectacle aussi magnifique.
La réputation de la Scénoféerie n'est plus à faire : idéalement située au coeur de la Touraine, et proposant une mise en scène grandiose, elle a déjà conquis plus de 280 000 spectateurs.
A Semblançay, à 15 km au nord de Tours, sera présentée, cet été, la grande fresque historique de Touraine.
De la période Gallo-Romaine à la Révolution Française, dans le parc du logis de Jacques de Beaune, surintendant des finances de François 1er, nos conteurs d'un soir, Honoré Pottier et son petit-fils Benjamin font revivre l'histoire et la Légende de La Source.
Une aventure humaine extraordinaire
Tout est né d'un partenariat entre deux associations : "La Source", association accueillant des handicapés et "Jacques de Beaune" qui coordonne l'activité culturelle des habitants de la contrée, pour offrir au public la Scénoféerie - le grand spectacle de la Touraine.

La participation des personnes handicapées au spectacle, mais aussi la rencontre intergénérationnelle, la mixité sociale, la générosité, la solidarité, l'humilité devant le travail à accomplir et l'ambition collective sont le socle des valeurs portées par la Scénoféerie.

Et le résultat est au rendez-vous : toute l'année, ce sont 600 bénévoles qui oeuvrent à préparer la saison estivale et l'arrivée des 300 figurants.

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus