Tempête : des coupures d'électricité dans le Cher et en Eure-et-Loir

Photo d'illustration / © Pixabay
Photo d'illustration / © Pixabay

Une petite tempête a traversé la région jeudi soir. L'alerte orange a été levée pour tous les départements mais beaucoup d'arbres sont tombés sur les routes et des coupures d'électricité dans de nombreux foyers des environs sont encore dans le noir.

Par A.B.


Des grosses rafales de vent ont traversé la région jeudi soir, alors que nos départements étaient placés en vigilance orange. L'Eure-et-Loir et le Cher ont particulièrement été touchés : chutes d'arbres sur les routes et coupures d'électricité.... 

15 000 foyers ont été privés d'électricité sur l'ensemble des départements. Dans la nuit, 5 000 foyers d'Eure-et-Loir et 1200 foyers du Cher étaient dans le noir. A midi, ils restaient encore 2300 foyers privés d'électicité en Eure et Loir et un millier dans le Cher. 

La préfecture appelle à la vigilance pour les prochaines 48 heures pour ceux qui doivent se déplacer. Ce vendredi, il y a des risques de chute de neige passagère et de verglas pour la nuit prochaine. De la pluie et de la neige sont également prévues pour samedi.

Vigilance jaune sur les départements de la région Centre, ce vendredi 13 janvier 2017. / © MétéoFrance
Vigilance jaune sur les départements de la région Centre, ce vendredi 13 janvier 2017. / © MétéoFrance

 

Tempête : des coupures d'électricité en Eure-et-Loir
Une petite tempête a traversé la région jeudi soir. L'alerte orange a été levée pour tous les départements mais beaucoup d'arbres sont tombés sur les routes et des coupures d'électricité dans de nombreux foyers des environs sont encore dans le noir. Intervenants : Bruno Rebeche, Chef d'équipe ENEDIS ; Bruno Van Landeghem, Directeur territorial ENEDIS (ex-ERDF)  - France 3 Centre - HASNAOUI Sanaa, LE PAPE Didier et BENARD Jérémie

 

Sur le même sujet

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus