La 2CV en bois sera exposée ce dimanche en Indre-et-Loire

Michel Robillard fait le buzz sur la toile aprés avoir révélé à la presse sa magnifique 2CV en bois
Michel Robillard fait le buzz sur la toile aprés avoir révélé à la presse sa magnifique 2CV en bois

Le véhicule tout en bois sera exposé lors d'un rassemblement de véhicules ce week-end à Beaulieu-lès-Loches (Indre-et-Loire). 

Par Claire Courbet

Elle vous avait fascinés et avait fait le tour de France, du moins en vidéo. La 2CV de bois sera exposée ce dimanche lors d'un rassemblement de tous véhicules (voitures anciennes, voitures tunning, motos, camions...) à Beaulieu-lès-Loches, situé à 55 km de Tours en Indre-et-Loire. 

Nous vous en avions parlé en mars : Michel Robillard, menuisier lochois, avait commencé la construction de sa 2CV en 2011 en prenant exemple sur le modèle de 1953. Père de l'un des amis des organisateurs, il avait accepté le rendez-vous donné par ces derniers en 2016. Il a décidé de renouveler l'expérience cette année. « Il était là l'an dernier et il revient cette année pour la deuxième édition, explique le propriétaire de La Guinguette, lieu du rassemblement. En plus, c'est un local, alors c'est encore mieux de le voir participer à ce rassemblement ». 

En plus de cette 2CV, les organisateurs espèrent la présence d'une centaine d'autres véhicules au total pendant le week-end. Des animations, comme un concert, ont également été organisées. Toutes les informations de l'événement sont à retrouver sur la page facebook

2CV en bois
Une 2CV de 1953 faite de bois.  - France 3 Centre-Val de Loire


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus