Sports: quelques résultats en région

Lourde défaite de l'Orléans Loiret Basket face à l'ASVEL / © Charly Krief
Lourde défaite de l'Orléans Loiret Basket face à l'ASVEL / © Charly Krief

Du basket, du volley, du foot, du hand, et des fortunes diverses pour nos représentants régionaux.

Par Ch. Chapiotin

Ce samedi sportif avait bien commencé avec du football et la victoire de Châteauroux en National. Un succès 1-0 face à Boulogne qui place les joueurs de la Berri dans la course à la montée. Beaucoup de messages sur les réseaux sociaux pour pousser les rouge et bleu.



La course à la montée pour les footballeurs de Châteauroux, la course au maintien en Pro A pour l'Orléans Loiret Basket, sèchement battu sur son terrain par l'ASVEL (Lyon-Villeurbanne) 69-52. Les Loirétains sont dans les profondeurs du classement.

Basket encore avec les filles de Bourges, battues elles aussi, 64-59, c'était à Mondeville. Le Tango Bourges Basket a cédé en fin de match, le club reste malgré tout dans le trio de tête du classement de Ligue Féminine.

Un match nul au goût amer peut-être pour les handballeuses du Chambray Touraine, qui découvrent le plus haut niveau cette saison. A Celles-sur-Belle, équipe qui n'a pas gagné un match de la saison, les filles emmenées par Guillaume Marques ont été tenues en échec 25-25.

Pour terminer sur une note positive, l'équipe en forme ce samedi soir, c'était celle du Tours Volley Ball, 3ème du classement de Ligue A après sa victoire 3 manches à 0 à Nantes. Les Tourangeaux, qualifiés pour les 1/8ème de finale de la coupe d'Europe seront sur leur terrain le 27 janvier pour la suite du championnat face à Narbonne.

Prochain rendez-vous à domicile / © Tours Volley Ball
Prochain rendez-vous à domicile / © Tours Volley Ball


Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus