Joué-lès-Tours : des policiers ont été la cible de jets de pierres par une quarantaine d'individus

Commissariat de police de Joué-lès-Tours / © France 3 Centre-VDL
Commissariat de police de Joué-lès-Tours / © France 3 Centre-VDL

Un banal contrôle routier a dégénéré dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Pendant près d'une heure, des policiers ont été la cible de jets de pierres par une quarantaine d'individus.

Par Fabienne Marcel

Vers minuit, un automobiliste refuse de s'arrêter lors d'un contrôle routier effectué dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Plus précisément, rue de la Rotière, au niveau de l'arrêt de tramway du même nom. Les policiers le poursuivent, le ton monte. C'est à ce moment que des individus masqués arrivent.

Ils lancent plusieurs projectiles sur les forces de l'ordre. Des pavés, des pierres. Personne n'est blessé, mais deux voitures sont endommagées. Il faut le renfort d'une vingtaine de policiers supplémentaires pour que le calme revienne, autour de 2 heures du matin, mais aucune interpellation n'a été effectuée pour le moment.

Il n'y a pas eu de blessés parmi les forces de l'ordre. Le préfet d'Indre-et-Loire a condamné fermement les faits dans un communiqué. 




 

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus