La région Centre-Val de Loire va fouler le tapis rouge de Cannes

Le 70ème Festival de Cannes débute le 17 mai.
Le 70ème Festival de Cannes débute le 17 mai.

3 films soutenus par l’agence de création artistique du cinéma Ciclic sont en compétition pour le 70ème festival de Cannes.

Par Aurélie Darblade

Le Centre-Val de Loire sur la croisette


Le festival de Cannes débute ce 17 mai. Dans la liste des films en compétition, il y a trois films soutenus par l’agence de création artistique CICLIC.

Les 3 films en compétitions :

- 120 battements par minute, de Robin Campillo est en lice pour la palme d’Or.
- Après la guerre, un document sélectionné par l’Association du Cinéma Indépendant. Ce documentaire concourt dans la section Un certain regard.
- Pépé le Morse est un court métrage tout droit sorti des studios de Vendôme (Loir-et-Cher)

L’an dernier, CICLIC avait apporté son soutien à l’écriture du scénario du film Divines. Le long métrage d’Houdya Benyamina a reçu la Caméra d’Or. 
#MINUTEWEB 70eme Festival de Cannes
3 films soutenus par l'agence régionale de création artistique CICLIC sont en lice pour Cannes - France 3 CVDL - France 3 CVDL


CICLIC: un acteur artistique et économique


CICLIC, c’est avant tout un établissement public fondé par l’Etat et la région Centre-Val de Loire. Cette agence soutient financièrement les réalisateurs et les accompagne  de l’écriture à la production de leur court ou long métrage.

Dans l’économie de la région CICLIC est un acteur de poids. 500 personnes environ travaillent pour l’établissement sur plusieurs dizaines de structures de production (Vendôme, Saint Jean-de-la-Ruelle, Monts…).

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Le tour de l'Indre des sports expose différentes activités sportives dans tout le département

Près de chez vous

Les + Lus