96 habitants évacués après un incendie volontaire dans la banlieue de Tours

© P.Do Lepais
© P.Do Lepais

Un incendie volontaire de voitures s'est propagé dans un immeuble de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, dans la nuit du jeudi 1er juin. 96 personnes ont été évacuées.

Par Flora Battesti

96 habitants ont dû être évacués dans la nuit de jeudi à vendredi après qu'un incendie volontaire de voitures s'est propagé à leur immeuble de Saint-Pierre-des-Corps, dans la banlieue de Tours, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers.

Trois véhicules se sont embrasés vers 1h15 et le feu s'est propagé rapidement à un quatrième véhicule et à un immeuble de sept étages à Saint-Pierre-des-Corps, a indiqué la sûreté départementale, en charge de l'enquête.

70 appartements évacués


Deux appartements ont été entièrement détruits et les 70 appartements de l'immeuble ont dû être évacués tandis que 35 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pendant plus de quatre heures pour maîtriser l'incendie, qui a provoqué en outre une fuite de gaz.
Le sinistre avait été précédé une demi-heure plus tôt par un feu de détritus et de poubelle dans la même rue où se trouve l'immeuble, rapidement éteint par les habitants avec des moyens de fortune et les pompiers appelés à la rescousse.

Le ou les auteurs de l'incendie de voitures n'avaient pas été identifiés ce vendredi matin.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus