Claudia Cardinale en Touraine pour le tournage d'un téléfilm

© LEVIN EN PAULA/EPA/MaxPPP
© LEVIN EN PAULA/EPA/MaxPPP

Claudia Cardinale vient compléter le casting du téléfilm « La Loi de Julien » actuellement en tournage en Touraine. Elle joue la mère de Jean-Pierre Darroussin qui incarne le rôle-titre de l’avocat.

Par Flora Battesti

Avec plus de 170 films au compteur, Claudia Cardinale est actuellement à Tours pour le tournage d'un téléfilm diffusé sur France 3, « La Loi de Julien ». Parmi les plus célèbres, Il était une fois dans l'Ouest, Le Guépard ou encore Les Pétroleuses où l'actrice a réussi à convaincre Brigitte Bardot de se passer de doublure :

 

Une actrice qui ne se monte pas la tête

"Je ne supporte pas les actrices qui se montent la tête", affirme Claudia Cardinale. "Moi, je ne veux pas me balader avec des bodyguards. Une fois, j'étais aux Etats-Unis et la police m'arrêtait tout le temps car je n'avais pas les bodyguards et que là-bas ils les ont tous !"

D'ailleurs, sa bonne humeur et son naturel se répandent au sein de l'équipe de tournage. "Quand on l'a vue, on se disait tous "wah...", j'en ai eu des frissons", confie, émue, Sylvie Benoit-Bourdon, une figurante du téléfilm. Claudia Cardinale reste très accessible, "elle est très souvent tournée vers nous, à nous faire des sourires et nous demander si ce n'est pas trop long...", continue la figurante. 

Une femme engagée

Claudia Cardinale défend le droit les droits des femmes et des homosexuels, mais elle est aussi engagée pour la lutte contre le sida depuis une trentaine d'années... "Je m'occupe de tout. Je suis ambassadrice à l'Unesco depuis plus de trente ans et je défends les enfants du Cambodge, de tous les pays africains..."

Il reste deux jours de tournage pour espérer croiser Claudia Cardinale dans les rues tourangelles.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus