Retour sur l'actualité sportive du week-end dans la région Centre-Val de Loire

© Joe Klamar/AFP
© Joe Klamar/AFP

En foot, début de saison délicat pour Orléans et le Tours FC, tandis que les handballeuses de Fleury-les-Aubrais prennent un bon départ pour leur première journée de la D1.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Un weekend morose pour le football

En ligue 2, les deux équipes de la région se sont inclinées lors de la 6e journée, vendredi 9 septembre. Le Tours FC n'est pas parvenu à battre le leader Amiens (3-1) et l'US Orléans, pourtant bien parti en inscrivant un but lors de la 21e minute, n'a pas réussi à s'imposer face à Laval (3-1) qui a repris l'avantage lors de la deuxième mi-temps.
En bout de course, les Orléanais sont 17e du classement provisoire avec 5 points et les Tourangeaux sont 14e avec 6 points.
De son côté, Châteauroux, qui évolue en nationale, a décroché un match nul face à Créteil (1-1).

Un bon début pour Fleury-les-Aubrais

Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais ont pris un bon départ en parvenant à s'imposer à domicile face à Toulon-St-Cyr (21-20) lors de la première journée de la D1, dimanche 11 septembre. Cela n'a malheureusement pas été le cas de Chambray-lès-Tours, qui n'a pas réussi à prendre le dessus sur Dijon (23-24).

La coupe de France de basket continue

Deux équipes de basket de la région joueront dans le cadre de la coupe de France, demain, mardi 13 septembre. A 20 h, Blois, en Pro B, affrontera Limoges qui évolue en Pro A. Chartres, en nationale 1, sera opposée à Poitiers, qui joue en Pro B.

Sur le même sujet

Dreux : des salariés de Sodexo bloquent l'entrée de l'entreprise

Près de chez vous

Les + Lus