Tours embellit son espace public en appelant à fleurir les rues

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Favoriser la nature et améliorer le cadre de vie : depuis mars 2016, Tours encourage ses habitants à développer la végétalisation de ses rues.

Par Flora Battesti

Pour participer à l'embellissement des rues de Tours, c’est très simple. Il suffit d’en faire la demande sur le site internet de la Ville. Une équipe du service Parcs et jardins prendra contact avec vous pour étudier votre projet.

Si la largeur du trottoir le permet, une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, intitulée « permis de végétaliser » vous sera accordée à titre gratuit par la ville de Tours. Cette dernière se chargera alors de créer des fosses devant la façade de votre habitation, d'y apporter de la terre végétale et vous fournira pour la première plantation les végétaux gratuitement.

Tout est permis : bulbes, plantes grimpantes, arbustes à palisser, arbrisseau, vivaces, annuelles et bisannuelles !




230 foyers participent au projet


Des conseils sur les pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement vous seront également proposés. Charge à vous d'entretenir, d’arroser et de désherber votre pied de façade sans pesticides.

L’opération « A fleur de trottoir » a visiblement séduit les Tourangeaux puisque, en un an, 230 foyers ont décidé d’y participer. Les 370 fosses ainsi créées totalisent d’ores et déjà une longueur de 700 m linéaires.


Pour en savoir plus : http://www.tours.fr/actualite/48/73-a-fleur-de-trottoir.htm
Pour s’inscrire : http://www.tours.fr/services-infos-pratiques/275-a-fleur-de-trottoir.htm

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus