Tours : la série réalisée au lycée Grandmont à l'antenne

© OCS
© OCS

La série « Les Grands », tournée au lycée Grandmont de Tours en 2015, sera diffusée ce jeudi 3 novembre à 20h40 sur la chaîne OCS City. Elle a reçu le prix de la meilleure série de 26 minutes au dernier festival fiction TV de La Rochelle.

Par Flora Battesti

C'est le grand soir pour les élèves du lycée Grandmont de Tours. La série « Les Grands », tournée dans leur établissement du 19 octobre au 21 novembre 2015, sera diffusée ce jeudi 3 novembre à 20h40 sur OCS City. Réalisée par Vianney Lebasque, elle a reçu le prix de la meilleure série de 26 minutes au festival fiction TV de La Rochelle 2016.

Le quotidien d'adolescents


Elle raconte l'histoire d'élèves de 3ème qui font leur rentrée au collège. Cette année, ils seront les « grands » de l'établissement. Le nouveau proviseur installe un distributeur de préservatifs : selon les statistiques, un quart des élèves l'utilisera... Mais qui ? C'est l'angoisse pour les adolescents qui se mettent la pression.

Une série tournée à Tours


Les scènes ont été tournées au lycée Grandmont de Tours pendant un mois, de mi-octobre à mi-novembre 2015, pour réaliser cette série qui comprend 10 épisodes de 22 minutes. Certains étudiants ont eu l'occasion de faire de la figuration. Une deuxième saison est envisagée.

Découvrez la bande-annonce de la série :


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pizzaïolo berruyer se prépare aux championnats de France de pizza

Près de chez vous

Les + Lus