Le Tours Volley Ball en demi-finale de coupe d'Europe

Les joueurs du Tours Volley Ball heureux après la qualification pour les 1/2 finale de la coupe CEV / © Arnaud Moreau
Les joueurs du Tours Volley Ball heureux après la qualification pour les 1/2 finale de la coupe CEV / © Arnaud Moreau

Faciles vainqueurs à l'extérieur lors du match aller en République Tchèque, les Tourangeaux ont confirmé à domicile, et gagné leur billet pour les demi-finales de la Coupe d'Europe CEV . 

Par Ch. Chapiotin

La belle aventure continue pour le Tours Volley Ball en Coupe d'Europe. Favoris après leur nette victoire en République Tchèque 3-0, il suffisait aux Tourangeaux de gagner deux sets pour décrocher la qualification pour les demi-finales.

Le suspense n'aura pas duré longtemps, les joueurs de Karlovarsko, bien en place en début de rencontre, subissent très vite les coups de semonce de Cabral au service. Le TVB remporte le premier set  25-18.

La jeune garde termine le travail


La 2ème manche, plus disputée, tourne également à l'avantage des Tourangeaux, 25-22. Le match n'est pas terminé, mais la qualification est d'ores et déjà acquise pour les joueurs de Medei Giampaolo, qui peuvent désormais jouer sans pression. L'entraîneur a d'ailleurs fait entrer la relève sur le terrain. Encouragés par leurs aînés, aidés par Collin, énorme sur toute la rencontre, ce sont les jeunes qui ont parachevé le succès de l'équipe en cinq manches.

Rendez-vous à Tours le 28 mars


L'adversaire du  TVB sera connu ce mercredi 15 mars, à l'issue de la rencontre entre Francfort et Aalst. Notez déjà que la demi-finale aller aura lieu à Tours le 28 mars,  le match retour, en Allemagne ou en Belgique est prévu le 1er avril.


Arnaud Moreau et Charly Krief étaient à Tours, ils ont recueilli la réaction d'Hubert Henno, libéro du Tours Volley Ball

Le Tours Volley Ball en demi-finale européenne.
Réaction du libéro tourangeau Hubert Henno - Arnaud Moreau, Charly Krief


Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus