Volley-Ball : Tours a un pied en finale de coupe d’Europe

Les joueurs du TVB étaient infranchissables lors de cette demi-finale aller / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP/Guillaume SOUVANT
Les joueurs du TVB étaient infranchissables lors de cette demi-finale aller / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP/Guillaume SOUVANT

Les Tourangeaux se sont imposés ce mardi à domicile face à l’équipe allemande de Francfort-sur-le-Main. Une victoire 3 sets à 0 en demi-finale aller qui les met dans les meilleures conditions avant le match retour ce samedi.

Par Arnaud Moreau

Et si c’était l’année du Tours Volley Ball en coupe d’Europe de la CEV? Comme lors de la confrontation précédente face aux Tchèques de Karlovarsko en quarts de finale, Tours n’a pas fait dans le détail lors du match aller. Une victoire nette sans se compliquer la tâche en concédant bêtement un set (25-21, 25-19, 25-21).

Si les Tourangeaux ont été légèrement dominés en tout début de rencontre, ils ont su revenir dans le match pour remporter la première manche. Par la suite, même si le combat fut dur, le TVB n’a jamais vraiment douté. En termes de statistiques, le Tchèque David Konecny termine meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points inscrits pour Tours. Son coéquipier le Canadien Ryley Barnes termine meilleur serveur du match avec 4 aces. Au contre, son compatriote Daniel Jansen Vandoorn a fini le travail pour Tours avec 5 réalisations gagnantes.

La salle Grenon de Tours, comble avec ses 3000 spectateurs, pouvait exulter. Après près d’une heure trente de jeu, une bonne partie du chemin vers la finale était faite. Il reste à remporter seulement deux sets ce samedi en Allemagne pour assurer la qualification. Dans l’autre demi-finale, la redoutable équipe italienne de Trente s’est imposée 3 sets à 0 face au Fenerbahce d’Istanbul.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus