Volley: Tours doit se ressaisir à Chaumont

Hubert Henno, le légendaire libéro du TVB espère une victoire ce mardi en Haute Marne / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP/GUILLAUME SOUVANT
Hubert Henno, le légendaire libéro du TVB espère une victoire ce mardi en Haute Marne / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP/GUILLAUME SOUVANT

Battu sur le fil face à Poitiers ce samedi dans un match à sa portée, le Tours Volley Ball doit réagir en patron ce mardi soir à Chaumont. Les Tourangeaux veulent prendre la deuxième à leur adversaire.

Par Arnaud Moreau

Une défaite rageante, c’est ainsi qu’on peut qualifier le match réalisé ce samedi par le TVB à Poitiers. Les Tourangeaux ont perdu en 5 sets un match qui paraissait à leur portée. Certes, les Tourangeaux ont un calendrier démentiel en ce mois de mars entre la coupe d’Europe et le championnat, mais c’est la concentration et l’application qui semble avoir fait défaut ce samedi. Certains moments du match ont littéralement échappé au joueurs de Giampaolo Medei, et ils ont permis à Poitiers de revenir dans le match.

Pour un avantage psychologique


Au classement, la situation n’est pas catastrophique, loin de là. Tours est 3eme avec 42 points, à une portée de tir de Chaumont (45 points), adversaire d’un soir. Les Tourangeaux doivent donc s’imposer pour avoir un avantage psychologique sur leurs adversaires en vue des futurs play-offs. Mais la partie ne sera pas simple dans cette salle si singulière de Chaumont qui sera gonflée à bloc, comme toujours. Une chose est sûre, le gagnant de la rencontre débutant à 20h ce mardi en Haute-Marne marquera les esprits.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus