Youcef Touati, l’ancien attaquant du Tours FC, est décédé

Youcef Touati a également porté le maillot du club de Chambly, dans l'Oise, en championnat de National, lors de la saison 2015-2016 / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP/Fred Haslin
Youcef Touati a également porté le maillot du club de Chambly, dans l'Oise, en championnat de National, lors de la saison 2015-2016 / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP/Fred Haslin

Le jeune homme se trouvait dans un coma profond depuis plusieurs jours suite à un accident de la route. Il avait porté les couleurs du club tourangeau de 2013 à 2014. 

Par Arnaud Moreau

C’est un choc pour tous les amoureux du football et les supporters du TFC en particulier. Youssef Touati, 27 ans, s’est éteint ce jeudi. Il n’a pas survécu au grave accident de la route dont il fut victime, dans la nuit du 5 au 6 mars, sur l’autoroute A1. Cet accident avait été particulièrement médiatisé car il impliquait un véhicule où se trouvait  la chanteuse Jenifer.

Du côté de Tours, on pleure ce joueur qui avait tant de belles années devant lui. Un attaquant vif, assez petit (1,68) et frêle, très doué en un contre un. Il avait notamment évolué à Tours sous les ordres d’Olivier Pantaloni en inscrivant 4 buts au cours de la saison 2013-2014.

Le Tours Fc a rendu hommage au joueur sur sa page Facebook. les supporters l'ont applaudi lors de la rencontre du vendredi 10 mars face à Orléans.




Youcef Touati a également porté les couleurs de Dijon, Amiens, Istres, du Red Star et aussi dernièrement de Chambly en National. « C’est très triste » peut-on lire sur les réseaux sociaux de la part des supporters de Tours « J’avais même couru à ses côtés sur les bords du lac de Tours lorsqu’il venait de signer… » se souvient l’un d’entre eux.

Sur le même sujet

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus