Trafic de drogue : douze personnes écrouées entre la Bretagne, Dreux (Eure-et-Loir) et Orléans (Loiret)

Image illustration
Image illustration

La police judiciaire de Rennes a démantelé lundi un important réseau de trafiquants de drogue qui alimentait le Grand-Ouest rapporte nos confrères de Ouest-France. Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs villes de Bretagne, à Dreux et près d'Orléans où les têtes de réseau résidaient.

Par Fabienne Marcel

La moitié des suspects a été arrêtée à Dreux et Vernouillet en Eure-et-Loir et près d'Orléans, où les têtes de réseau résidaient. La série des interpellations s'est aussi opérée à Brest, Lorient et Saint-Brieuc en Bretagne par les enquêteurs de la police judiciaire de Rennes.

200 000 € en petites coupures


D’importantes sommes en liquide ont été saisies ainsi que des voitures de luxe et des biens immobiliers. 200 000 € en petites coupures ont été retrouvés et confisqués par les policiers. Une vingtaine de personnes au total a été placée en garde à vue dans différents commissariats du Grand-Ouest. La juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes a mis en examen douze personnes pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Ils ont tous été écroués dans plusieurs maisons d’arrêt.

Cannabis et cocaïne


Le trafic porte sur d’importantes quantités de cannabis, estimées à plusieurs centaines de kilos, et sur de la cocaïne. La police judiciaire travaillait depuis un an sur le réseau. D’autres interpellations pourraient avoir lieu dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus