Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Blois : deux victoires importantes aux championnats régionaux de tennis

© DR
© DR

Le troisième week-end des championnats régionaux de tennis a été marqué par la victoire de Vincent Meyer (Vendôme) chez les garçons et Louise Trigona (AAJ Blois) chez les féminines. Ils ont tous deux dominés le critérium 2e série 2017.

Par Yleanna Robert

Dimanche 11 juin 2017, c’était le dernier rendez-vous des championnats régionaux de tennis. Les vainqueurs sont assurés d'une qualification pour les championnats de France, dont deux catégories (les 4e et 2e séries) se dérouleront à Blois, en août prochain. Plusieurs surprises ont eu lieu lors de ce 3e week-end consacré à cet évènement.

Vincent Meyer a, tout d’abord, réalisé la performance du jour. Il a dominé en deux sets le Castelroussin (6-2 ; 6-2). « J’ai été surpris qu’il fasse autant de fautes, mais cette année, il n’a pas beaucoup joué et mon jeu sur terre ne l’avantageait pas trop », a déclaré le tennisman vendômois à nos confrères de La Nouvelle République. Il s’agit de son second titre chez les seniors (le dernier date de 2014).

Chez les féminines, la surprise a également été au rendez-vous. La grande favorite Magalie Girard (Orléans) a été battue par la jeune Blésoise, Louise Trigona. Malgré une première manche un peu difficile, Louise Trigona a su faire une belle remontée et s’est imposée en trois sets. « J’étais trop stressée en début de rencontre en ratant plusieurs occasions. […] En l’agressant ensuite davantage, j’ai pu appliquer mon plan de jeu et la repousser en fond de court », a notamment confié la jeune Blésoise à La Nouvelle République.

Le Loir-et-Cher a également obtenu deux autres victoires ce week-end grâce à deux Blésois : Christophe Livet, dans la catégorie des plus de 50 ans, et Rodolphe Chavanon, dans la 3e série.

Sur le même sujet

Débat : 2ème circonscription d'Eure-et-Loir pour le 2d tour des élections législatives

Près de chez vous

Les + Lus