Législatives : Rama Yade échoue dans le Loir-et-Cher

© D.R
© D.R

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Rama Yade,n'a pas réussi à s'implanter dans la 1ère circonscription de Loir-et-Cher. Elle n'a obtenu que la 6ème place lors du premier tour avec 5,65% des voix.

Par Flora Battesti

Rama Yade, qui s'est présentée dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher sous les couleurs de son parti, "la France qui ose", a été battue au premier tour de l'élection législative. 

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy aux Affaires étrangères et droits de l'Homme, puis aux sports, n'arrive qu'en 6ème position avec 5,65% des voix. Devant elle, Kenza Belliard (La France Insoumise) avec 10,57%, Damien Henault (LR) avec 13,21%, Denys Robiliard (PS) avec 13,85%. Enfin, Michel Chassier (FN) arrive second, derrière le candidat de la République en Marche, Marc Fesneau.

Soutien de Christelle Ferrée


Rama Yade, qui avait tenté en vain de se présenter à l'élection présidentielle, avait obtenu sept parrainages dans le Loir-et-Cher où elle bénéficiait du relais de Christelle Ferré, candidate centriste aux dernières élections municipales de Blois, gagnées par le socialiste Marc Gricourt. Avant le lancement de sa campagne, elle avait emménagé à Blois avec sa famille.

Des Blésois peu convaincus


La candidature de Rama Yade peinait à convaincre les Blésois. "J'ai l'impression qu'elle n'est pas très lisible entre la droite et Les Républicains, la République en Marche, le Parti socialiste... Je ne vois pas bien où elle se situe", explique, confus, un habitant. Une autre ajoute : "c'est quand même mieux quand ce sont des gens du coin que l'on connait (...) et que l'on sait ce qu'ils sont capables de faire."

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus