Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Loir-et-Cher : un tableau très relevé pour les 16ème Internationaux de tennis de Blois

© Internationaux de tennis de Blois
© Internationaux de tennis de Blois

Après la terre battue de Roland-Garros, la terre battue de Blois, avec un tournoi de haute volée à suivre jusqu'au 25 juin. Stéphane Robert, originaire du Loiret et sociétaire de l'AAJ Blois, club organisateur, est tête de série n°5.

Par Christelle Chapiotin

En 2002, le jeune Stéphane Robert, licencié à l'AAJ Blois, décide de se lancer dans le milieu du tennis professionnel. Claude Roget, président du club, se dit que ce serait une bonne idée de mettre en place un tournoi international, auquel pourrait participer son protégé.

Juin 2017, le tournoi a évolué, le niveau est de plus en plus relevé, et Stéphane Robert est toujours là. Le champion, originaire du Loiret,  et toujours licencié en Loir-et-Cher est, à 37 ans, l'un des vétérans du circuit international. C'est en tant que 114ème joueur mondial, tête de série n°5 du tournoi, qu'il va venir défendre ses chances sur cette terre battue qu'il connait si bien.

Stéphane Robert, en lice dans le tournoi international organisé par son club / © Internationaux de tennis Blois
Stéphane Robert, en lice dans le tournoi international organisé par son club / © Internationaux de tennis Blois


Après un week-end consacré aux qualifications, avec quelques régionaux engagés, nous connaitrons tous les joueurs composant le tableau final. Tous, ou presque, figurent dans le top 100 mondial. Cette année, le plateau est très relevé, pour preuve, plusieurs des inscrits étaient sur la terre-battue parisienne il n'y a pas si longtemps nous confirme Claude Roget :

Sur les 24 joueurs qui vont composer le tableau final, plus de la moitié étaient à Roland-Garros


Pour la première fois sur le tournoi, deux joueurs sont en deçà de la 100 ème place mondiale, il en va ainsi pour la tête de série n°1 du tournoi, Thiago Monteiro 95ème à l'ATP ( le classement des joueurs professionnels) et de la n°2 Damir Dzumhur, 96ème.

Le site des 16ème Internationaux de tennis de Blois, en Vienne / © Internationaux de tennis de Blois
Le site des 16ème Internationaux de tennis de Blois, en Vienne / © Internationaux de tennis de Blois

Autant dire que ça devrait taper fort et qu'il devrait y avoir du spectacle sur les courts de l'AAJ Blois dans le quartier Vienne, près du parc expo. Les 16ème Internationaux de tennis de  Blois, à suivre jusqu'au 25 juin. L'accès est gratuit du 17 au 22 juin, payant à partir des 1/4 de finale le 23.

Sur le même sujet

ITW Madeline Renault, bacheliere du siecle dernier

Près de chez vous

Les + Lus