La colère des Amis des chemins de Sologne contre “la spoliation des chemins communaux de certains propriétaires de domaines de chasse”

La colère des Amis des chemins de Sologne
Les membres de cette association se sont rendus le 27 février 2017 à la mairie de Cerdon dans le Loiret. Ils protestent contre les propriétaires qui s'accaparent des chemins communaux ⛔️ pour agrandir leur terrain de chasse. - France 3 centre-VDL  - TM, P-D.L

Les membres de l'association solognote se sont rendus lundi 27 février à la mairie de Cerdon dans le Loiret. Ils protestent contre les propriétaires qui s'accaparent des chemins communaux pour agrandir leur terrain de chasse.

Par Fabienne Marcel

Une pétition a déjà recueilli 600 signatures de gens en colère. Le combat des amis de Sologne contre les tentatives d'appropriation des chemins communaux par certains propriétaires est récurant. La dernière tentative en date, un chemin sur la commune de Cerdon dans le Loiret. Et justement, le maire, Alain Aché (SE) maitrise bien le sujet.

J'ai gagné 8 procès en 8 ans contre des propriétaires qui voulaient absolument supprimer le tracé des chemins. Qu'un chemin soit un chemin de déserte ou autre, il est la propriété de la commune et certains contestent cette propriété. 

Un commissaire enquêteur a été missionné pour vérifier la validité de la fermeture au public de l'accès à un chemin que souhaiterait un propriétaire de Cerdon. L'association des amis de Sologne a donc battu le rappel des troupes lundi pour peser sur les conclusions que va rendre le commissaire enquêteur.

Y a pas de raison de nous déplacer un chemin en bordure de rivière pour qu'on marche dans la gadoue. Notre Sologne se dégrade à vitesse grand V avec toutes ces clôtures.

Nous a confié Raymond Louis, Président des Amis des chemins de Sologne, bien décidé à se battre. Le commissaire enquêteur va rendre ses conclusions dans quelques semaines. Les membres de l'association sauront alors s'ils ont gagné ou s'ils doivent poursuivre leur combat. 

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus