Game Fair : une aubaine financière pour Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher)

Le Game Fair à Lamotte Beuvron, vendredi 17 juin 2016. / © France 3 Centre-VDL
Le Game Fair à Lamotte Beuvron, vendredi 17 juin 2016. / © France 3 Centre-VDL

Le plus grand salon de la chasse en France a pris ses marques à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-cher. Une aubaine économique pour cette petite commune de la région, spécialiste de la tarte Tatin...

Par France 3 Centre-VDL

C’est la 35ème saison du Game Fair mais ce n’est que la deuxième année qu’il a lieu à Lamotte-Beuvron, en Sologne. Jusqu’en 2014, le salon de la Chasse et de la Nature s’installait chaque année dans le domaine du château de Chambord.

Au moins 70 mille visiteurs


Cette année encore, les chapiteaux du Game Fair ont été donc plantés dans le Parc équestre fédéral de 400 hectares. Le salon accueille environ 70 à 80 mille visiteurs, des amateurs de chasse qu’il faut loger et nourrir.

La commune de Lamotte-Beuvron est prise d’assaut du lundi précédent la manifestation au mardi qui la suit. Les hôtels affichent complet rapidement et les commerces étendent même leurs heures d’ouvertures.

Le reportage à Lamotte-Beuuvron d’Alain-Georges Emonet et de Mélior Mouamma
Game Fair : une réussite financière pour Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher)
Intervenants : Martial Caille, hôtel-restaurant La Tarte Tatin ; Isabelle Vauconsant, pâtisserie Blanche de Castille ; Serge Lecomte, président Fédération Française Equitation ; Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (DVD)

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus