Jeux paralympiques de Rio : Marie-Amélie Le Fur en bronze sur le 200 mètres

Marie-Amélie Le Fur, triple médaillée aux Jeux paralympiques de Rio, sera présente à Orléans pour soutenir la candidature de Paris
Marie-Amélie Le Fur, triple médaillée aux Jeux paralympiques de Rio, sera présente à Orléans pour soutenir la candidature de Paris

Après ses deux médailles d'or et ses records mondiaux battus en saut en longueur et au 400 mètres, Marie-Amélie Le Fur décroche une troisième médaille aux Jeux paralympiques de Rio. Cette fois, elle est en bronze. La licenciée de l'AJBO et du Touraine Handisport termine 3e du 200 mètres.  

Par Elsa Cadier

Après ses deux médailles d'or et ses records mondiaux battus en saut en longueur et au 400 mètres, Marie-Amélie Le Fur décroche une troisième médaille aux Jeux paralympiques de Rio. Cette fois, elle est en bronze. Elle termine troisième du 200 mètres en 27"11 (soit 14 centièmes de plus que son temps réalisé en série la veille) derrière la Néerlandaise Marlou Van Rhijn (26"16) et l'Allemande Irmgard Bensusan (26"90). La licenciée de l'AJBO et du Touraine Handisport offre une troisième médaille de bronze également pour la France. 

Il reste encore une épreuve à Marie-Amélie Le Fur pour tenter de remporter une quatrième médaille paralympique : le 100 mètres. 

►Suivez les Jeux paralympiques de Rio en direct sur francetvsport.fr



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Boulanger disparu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés