Nouan-le-Fuzelier : un accident de chasse fait un blessé léger

Un chasseur a été blessé lors d'une chasse à Nouan-le-Fuzelier / © Google map
Un chasseur a été blessé lors d'une chasse à Nouan-le-Fuzelier / © Google map

Ce samedi, un chasseur a été blessé par un autre chasseur à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher. La victime a été transportée au CHU d'Orléans, mais ses jours ne sont pas en danger. Il s'agirait de blessure involontaire. Une enquête sur les conditions de cet accident a été ouverte

Par E.Cadier

Accident de chasse à Nouan-le-Fuzelier

Ce samedi, un chasseur a été blessé par un autre chasseur à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher. La victime a été transportée au CHU d'Orléans, mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme a reçu une balle dans l'épaule. 
L'accident est survenu après qu'un chasseur ait tiré une première fois sur un chevreuil. Le chevreuil, bloqué par une clôture fait alors demi-tour. Le tireur le suit en changeant son angle et réalise ce qu'on appelle un "report de tir". En visant l'animal, le tireur blesse involontairement un autre chasseur. 

Une enquête est ouverte

D'après le parquet de Blois, la faute ne serait pas liée à un comportement inadapté, mais à un tir malheureux. La gendarmerie de Lamotte-Beuvron a ouvert une enquête. Elle travaille en collaboration avec l'Office National de la Chasse et de la Fauve Sauvage. 
La victime quant à elle, apportera son témoignage dans les jours à venir. 

Selon l'ONCFS, le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2015-2016 s’élève à 146 en France. Il est en progression par rapport à la saison précédente (122 accidents).

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus