Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le parc équestre de Lamotte-Beuvron en lice pour les J.O. 2024

Le parc équestre de Lamotte-Beuvron en lice pour les J.O. 2024
La Fédération Française d’Equitation a annoncé le 5 avvril à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) son projet d'accueillir la préparation en amont des cavaliers et des chevaux pour les J.O. Paris 2024. Intervenants : Karim Laghouag Champion olympique de Concours Complet et Serge Lecomte Président de la Fédération Française d'Equitation et Pascal Bioulac Maire (L.R) de Lamotte-Beuvron - France 3  - A.Heudes - G.Grichois

La Fédération Française d’Equitation a annoncé jeudi matin à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) son projet d'accueillir la préparation en amont des cavaliers et des chevaux pour les J.O. Paris 2024. 

Par Ch.L/A.Heudes

Le parc équestre de Lamotte-Beuvron affiche un soutien indéfectible au projet Paris 2024. Un dossier olympique dans lequel le parc solognot aura un rôle à jouer. La Fédération Française d'équitation y a installé son siège et dispose d'un site sans équivalent en Europe, avec cinquante hectares de pistes dédiées aux différentes disciplines équestres. 

Pourtant, si Paris 2024 il y a, les compétitions olympiques auront à Versailles. La parc de Lamotte-Beuvron accueillera lui toute la préparation amont des Jeux. Les délégations viendront pendant des mois y préparer l'Olympiade avec des retombées locales. 

Dans l'attente du 13 septembre et de la décision du Comité International Olympique, ls élus du Loir-et-Cher ont voté une motion de soutien à la candidature parisienne. 

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Dans les coulisses de la formation des conducteurs de train : épisode 1

Près de chez vous

Les + Lus