C'est vous qui le dites : les habitants de Romorantin nous parlent politique et inondations

C'est vous qui le dites : Romorantin (Loir-et-Cher)
Nous sommes allés à la rencontre d'habitants et commerçants à Romorantin (Loir-et-Cher) leur poser quelques questions sur la campagne présidentielle et sur la ville plusieurs mois après les inondations. - France 3 Centre-Val de Loire - Flavien Texier, Grégoire Grichois, Anne-Astrid Grandveau

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, nous sommes allés à la rencontre des habitants et commerçants de Romorantin pour leur donner la parole : C'est vous qui le dites !

Par Nicolas Ricoud

Nouveauté sur le site Internet de France 3 Centre-Val de Loire, nous allons donner la parole aux habitants de la région avec un module intitulé « C'est vous qui le dites ».

Pour ce premier numéro, Flavien Texier et Grégoire Grichois se sont rendus à Romorantin-Lanthenay, en Loir-et-Cher. Ils ont tendu le micro à des commerçants et des habitants pour leur poser quelques questions autour de la campagne pour l'élection présidentielle, mais aussi des inondations, puisque le quartier du Bourgeau a été sévèrement touché en juin 2016.

4 questions aux romorantinais

  • On est un an après les inondations... avez-vous eu le temps de penser aux élections ?
  • Aujourd'hui, que demanderiez-vous aux candidats ?
  • Vous allez voter ou pas ? Pourquoi ?
  • Avez-vous déjà choisi votre candidat(e) ?

Montage réalisé par Anne-Astrid Grandveau.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus