publicité
Examens 2015 Rechercher un résultat :

[VIDEO] Revoir le 19/20 Centre-Val de Loire du mardi 7 juillet

Les titres ► Coup de chaud à la piscine d'Ardentes dans l'Indre : violente bagarre entre une soixantaine de personnes et des policiers ► Bientôt des armes pour les policiers municipaux d'Orléans.
Mis à jour le 07/07/2015

Le VinOpôle, nouvelle vitrine de la viticulture régionale

C'est le 3e institut de ce genre en France. Après Bordeaux et Gaillac, le VinOpôle d'Amboise à été inauguré mardi matin. Il est censé regrouper toute la filière viticole du Centre-Val de Loire. 

Mis à jour le 07/07/2015

Gigantesque bataille à la piscine d’Ardentes (Indre)

Une violente rixe mettant aux prises une soixantaine de personnes s'est produite lundi après-midi à la piscine d'Ardentes. Bilan : six blessés et la piscine fermée jusqu'à nouvel ordre. 

Mis à jour le 07/07/2015

[VIDEO] Revoir le 12/13 Centre-Val de Loire

► Retrouvez toute l'actualité de l'édition de midi de ce mardi 7 juillet, présentée par Jocelyne Thuet.
Mis à jour le 07/07/2015

Orléans : la police municipale bientôt armée

La police municipale d'Orléans sera bientôt armée. Le conseil municipal en a pris la décision lundi soir. Dans notre région, d'autres communes sont déjà armées et certaines comme Meung-sur-Loire dans le Loiret viennent également de prendre cette décision.

Mis à jour le 07/07/2015

Quatre départements touchés par des restrictions d'eau

Après deux mois de déficits pluviométriques, quatre préfectures de la région ont pris des arrêtés de restrictions d'eau pour les zones les plus touchées par la sécheresse. Ces restrictions touchent des bassins spécifiques dans le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir et l'Indre.

Mis à jour le 07/07/2015

Bac 2015 : découvrez les premiers résultats dans votre académie

Les résultats du baccalauréat tombent aujourd'hui. Consultez-les en temps réel sur notre site.  24 162 élèves étaient candidats dans l’académie Orléans-Tours.
Mis à jour le 07/07/2015

Météo du mardi 7 juillet : nouvelle perturbation

Les hautes pressions au Nord-Est de la France s'affaissent à l'approche d'une nouvelle perturbation, mais si la dégradation est faible et passagère, elle nous promet quelques nuages et quelques gouttes ce matin.

Mis à jour le 07/07/2015

Tour de France : le berruyer William Bonnet contraint à l'abandon

Le coureur berruyer William Bonnet a fait une chute spectaculaire sur le Tour de France à 50 km de l'arrivée de l'étape entre Anvers et Huy en Belgique. Il a entraîné avec lui une vingtaine de coureurs. Sérieusement blessé, il a été contraint d'abandonner.  

Mis à jour le 06/07/2015

Marignan 1515/2015 : du grand spectacle !

Dans le cadre du 500ème anniversaire de la victoire de Marignan, le château du Clos-Lucé propose une reconstitution inédite de cette bataille historique. Quatre représentations sont prévues au cours de l’été et France 3 Centre-Val de Loire est partenaire !

Mis à jour le 06/07/2015

Tours : l'hôpital Trousseau en grève depuis dimanche

Le CHU Trousseau tourne au ralenti depuis dimanche. Plusieurs services de l'hôpital tourangeau sont en grève pour dénoncer les restructurations en cours qui prévoient, selon les syndicats, des fermetures de lits et une baisse des effectifs. 

Mis à jour le 06/07/2015

"C'est l'été" : à la découverte du Loir-et-Cher souterrain et troglodytique

Toute la semaine, France 3 Centre-Val de Loire vous invite à découvrir les monuments et les habitats troglodytes du Loir-et-Cher. Une série qui débute ce lundi par la visite du manoir de la Possonnière, maison natale du poète Pierre de Ronsard (1524 - 1585). > à (re)voir chaque soir sur France 3.fr

Mis à jour le 07/07/2015

La championne du monde de ski nautique Clémentine Lucine à Tours pour trois jours

Clémentine Lucine, multiple championne de ski nautique, est arrivée dimanche au lac des Peupleraies à Tours. Durant trois jours, elle y assure des stages de perfectionnement à destination des sportifs. Une occasion de faire connaître la discipline au public tourangeau. 

Mis à jour le 06/07/2015

Florence d’Ersu, aquarelliste botaniste de Châtelais

Il y a ceux qui les cultivent, ceux qui les collectionnent, ceux qui les savourent et, plus rarement, ceux qui les peignent. Florence d’Ersu est ce que l’on appelle une aquarelliste botaniste. Elle peint toutes sortes de plantes et a une certaine prédilection pour les roses.
Publié le 06/07/2015

Fish in Street, la pêche urbaine qui attire les jeunes générations

A Châteauroux se déroulait dimanche la troisième édition de Fish in Street, une compétition de pêche très appréciée des jeunes générations. Il faut dire qu'elle se passe dans la rue, en itinérance. Sur la ligne de départ, ils étaient 43 à avoir fait le déplacement. 

Mis à jour le 05/07/2015

baignade dans la région: le point sur les contrôles

La saison des baignades a commencé. Etangs, lacs sont pris d'assaut avec ces fortes chaleurs. L'eau dans laquelle vous vous baignez est-elle de bonne qualité ? Pour le savoir, des contrôles réguliers sont effectués.

Mis à jour le 03/07/2015

Bourges : 1 000 coureurs pour la 1ère édition de l'Urban trail

A Bourges, il y avait du monde samedi soir dans les rues de la ville. Plus de 1 000 coureurs se sont élancés vers 20h de la place de la cathédrale pour le tout premier Urban Trail. Une course avec deux parcours de 7,5 et 17km sur les pavés et dans les escaliers du centre-ville. 

Mis à jour le 05/07/2015

L'Amérique à la conquête de Tours

Depuis neuf  ans, Améridiens, cowboys et motards envahissent la ville de Tours durant l'été pour  un voyage dans le temps de l'autre côté de l'atlantique. En 2014, l'American Tours festival a attiré 36 000 visiteurs.  

Mis à jour le 05/07/2015

Nicolas Sarkozy en guest star de la fête de la violette

La fête de la violette a battu son plein à la Ferté-Imbault, dans le Loir-et-Cher. Un grand rassemblement des Républicains né il y a trois ans en Sologne et qui avait comme invité d'honneur cette année l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy

Mis à jour le 05/07/2015

Euroligue : tirage compliqué pour le Tango Bourges Basket

Le tirage au sort des poules d'Euroligue pour la saison prochaine a été effectué le 4 juillet à Munich. Les Berruyères tombent dans le groupe B avec deux des meilleures équipes d'Europe, Prague et Ekaterinbourg. La compétition s'annonce corsée.

Mis à jour le 04/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

Toute l'actualité du bac 2015 sur francetv info

les dernières actualités