publicité

Les postiers d’Aubigny-sur-Nère : le dialogue est rétabli avec la direction

Ce mardi, c'est le 107ème jour de grève pour les postiers d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Un conciliateur vient d'entrer à la table des négociations, de quoi débloquer le dialogue entre les facteurs et la direction. 

Mis à jour le 30/09/2014

Les retraités dans la rue

Neuf syndicats et organisations ont appelé les retraités à se mobiliser ce mardi 30 septembre. Au centre des inquiétudes : l’évolution de leur pouvoir d’achat.

Mis à jour le 30/09/2014

Loir-et-Cher : des producteurs se retrouvent avec 150 tonnes de pommes de terre à vendre

A Muslsans dans le Loir-et-Cher, Damien et Françoise Adam ont cultivé 150 tonnes de pommes de terre. Problème : leur acheteur refuse de les prendre pourtant elles sont propres à la consommation. Ils sont désespérés. 

Mis à jour le 30/09/2014

Professions libérales : la grève très largement suivie

Les professions libérales, en particulier les pharmaciens, protestent ce mardi contre un projet de réforme du gouvernement. Dans la rue avec eux : le personnel des laboratoires d’analyse, les huissiers, les notaires ou encore les avocats etc.

Mis à jour le 30/09/2014

Nicolas Sarkozy : viendra-t-il ou non en Touraine ?

Le maire de Saint-Cyr-sur-Loire en Indre-et-Loire, aurait invité Nicolas Sarkozy à tenir meeting dans sa ville mi-octobre. Une information qui n'est toujours pas confirmée. 

Mis à jour le 30/09/2014

Coupe de France : c’est fini pour Orléans

Orléans s'est incliné dans le Béarn face à Pau-Orthez, lundi soir, en match avancé des 16èmes de finalesur un score final de 72 à 70.

Mis à jour le 30/09/2014

Tours, une ville sous surveillance

L'équipe municipale va tenir une de ses promesses de campagne. Une vingtaine de caméras supplémentaires vont être installées dans le centre ville. Aujourd'hui il en existe une soixantaine. Les Verts s’opposent à ce projet. 

Mis à jour le 30/09/2014

Mauvaise note pour l'université d'Orléans

Une étude sur la réussite en licence, réalisée par le ministère de l'enseignement supérieur, rétrograde de la 9ème à la 21ème place l'université d'Orléans. La direction se défend. Les chiffres datent de 2008 et ce classement n’est pas représentatif des réels résultats. 

Mis à jour le 30/09/2014

Grève des pharmaciens

Ce mardi 30 septembre, mouvement de grève national chez les pharmaciens, mais aussi les médecins et les laboratoires d’analyses médicales. Le point sur les différentes manifestations prévues en région Centre. 

Mis à jour le 30/09/2014

Revue de presse: le FN entre au Sénat et Hong Kong défie Pékin

A la Une de vos journaux ce matin: L'entrée du FN au Sénat, les prestations familiales rognées, Hong Kong qui manifeste pacifiquement contre Pékin et des parents qui n'en peuvent plus des devoirs à la maison de leur progéniture.

Mis à jour le 30/09/2014

Un détenu de Châteaudun (Eure-et-Loir) sera indemnisé par l’Etat

Il n’a pas pu assister aux obsèques de son enfant, en juin 2012, alors qu'il était incarcéré au centre de détention de Châteaudun (28). Un détenu a porté plainte. Condamné, l’Etat va devoir l’indemniser.

Mis à jour le 29/09/2014

Le portail de l'école musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin (45) vandalisé

Des inscriptions injurieuses et des croix gammées ont été taguées dans la nuit de dimanche à lundi sur le portail de l'école musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin près d'Orléans. 

Mis à jour le 29/09/2014

Procès à Tours : poignardé par son voisin parce qu’il faisait trop de bruit

Kevin Mounier est jugé pour avoir poignardé, en janvier 2012, son voisin Chakirina Abdallah, un étudiant de 23 ans d’origine mahoraise. Les deux jours de procès se déroulent au tribunal de Tours. 

Mis à jour le 29/09/2014

Indre : les deux sortants UMP réélus au premier et au second tour

Si Louis Pinton (UMP) a été réélu dès le premier tour avec 62,89% des voix. Jean-François Mayet (UMP) a dû attendre les résultats du second tour. Il a obtenu 46,32%.  

Mis à jour le 29/09/2014

Eure-et-Loir : la droite conserve trois sièges

Dans ce département aussi les sénateurs UMP ont été élus. Trois sièges de sénateurs remportés par Albéric de Montgolfier, Gérard Cornu et Chantal Deseyne. Les grands électeurs ont voté à la proportionnelle. 

Mis à jour le 29/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo