publicité

Le Printemps de Bourges et Charlie Hebdo, une histoire commune

Daniel Colling, directeur-fondateur du Printemps de Bourges, est revenu sur la longue histoire d'amitié entre le festival et et le journal satirique, frappé par les attaques terroristes du 7 janvier. Une interview en marge de la présentation jeudi des dernières têtes d'affiche de l'édition 2015.

Mis à jour aujourd'hui à 07h06

Bombe neutralisée à Avord : les images de l'explosion

La bombe de 250 kilos mise au jour dans le sol de la base aérienne 702 d'Avord a été neutralisée jeudi après-midi.

Mis à jour le 29/01/2015

Affaire Bygmalion : le domicile de Philippe Briand perquisitionné

Le domicile du député-maire (UMP) de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand a été perquisitionné jeudi matin par les policiers de l'office anti-corruption. Une opération qui intervient dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion.

Publié le 29/01/2015

Meurtre de Courtenay : 18 ans de prison pour Imed Boussaidi

Imed Boussaidi a été condamné jeudi à 18 ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français. Ce ressortissant tunisien était jugé depuis lundi devant la cour d'assises du Loiret pour le meurtre d'une jeune femme en 2012. Le résumé de la journée...

Mis à jour le 29/01/2015

Printemps de Bourges : toute la programmation 2015

Après l’annonce, en décembre dernier, des premiers artistes se produisant du 24 au 29 avril prochain dans la grande salle du W, le Printemps de Bourges vient d’annoncer sa programmation complète pour 2015... 

Mis à jour le 29/01/2015

Un Montargois accusé d'apologie de terrorisme relaxé

Un homme de 24 ans, résidant dans le Montargois et accusé d'apologie du terrorisme, a été acquitté mercredi soir par le tribunal de Montargis (Loiret) qui a considéré que les propos litigieux, proférés dans le couloir des cellules du commissariat, n'avaient pas été tenus en public.

Mis à jour le 29/01/2015

Un médecin de Montargis soupçonné d'attouchements sur des patientes

Suite à la plainte de l'une de ses patientes, le médecin âgé de 74 ans a été mis en garde à vue puis placé sous contrôle judiciaire. Il devra comparaître le 25 février devant le tribunal correctionnel.

Mis à jour le 29/01/2015

Gravement blessé au visage, le joueur de la Berri Erwan Quintin a été opéré

Erwan Quintin a été opéré mercredi au CHU de Clermont-Ferrand dans le service de chirurgie maxillo-faciale. Gravement blessé après un choc aérien avec le joueur de Clermont Jacques Salze, le défenseur de la Berrichonne devrait être rapatrié à Châteauroux la semaine prochaine.

Mis à jour le 29/01/2015

La "Philosophe", une vodka 100% berrichonne

La valeur n'attend pas le nombre des années. Fort de cet adage, un jeune Berrichon d'Issoudun n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure plutôt rarissime de la distillation et de la commercialisation d'une vodka 100% française, en utilisant du blé produit dans la région Centre. 

Mis à jour le 29/01/2015

Qui était l'adjudant Thierry Galoux, décédé dans le crash d'Albacete ?

Les corps des neuf militaires français qui ont péri dans l’accident du F-16 Grec, lundi, devraient être rapatriés ce jeudi, après une cérémonie d'adieu prévue dans l'après-midi en Espagne. L'adjudant Thierry Galoux, qui est décédé dans l'accident, était rattaché à la BA 279 de Châteaudun.

Mis à jour le 29/01/2015

Interruption de la ligne A du tramway à Orléans la Source

Le service est interrompu depuis 7h30 ce matin et pour la journée sur la ligne A du tramway à Orléans la Source entre l'arrêt "Hôpital" et "Lorette". La rupture d'un câble d'alimentation est à l'origine de la panne. La TAO a mis en place des bus de substitution. 

Mis à jour le 29/01/2015

Le délit d'intrusion sur un site nucléaire créé en février ?

Les députés devraient approuver le 5 février prochain une proposition de loi UMP qui crée un délit pénal d'intrusion dans les centrales nucléaires. Le but, selon les parlementaires, est de s'opposer aux actions des militants antinucléaires.

Mis à jour le 29/01/2015

Au tribunal, Dieudonné revendique le "droit de faire rire"

À lire sur francetv info - Le polémiste était jugé, mercredi, pour "incitation à la haine", après des propos controversés sur le journaliste Patrick Cohen et les chambres à gaz.
Mis à jour le 29/01/2015

Privés de directeur, les salariés d'un supermarché de Vineuil font grève

Gestions des caisses et des commandes... Privés de cadre, les salariés d'un supermarché de l'agglomération de Blois doivent assurer l'intérim depuis plusieurs semaines. Ils ont décidé de faire grève jeudi pour dénoncer la situation.

Mis à jour le 29/01/2015

Revue de presse : L'esprit Charlie au Festival BD d'Angoulême

A la une des journaux : l'ouverture du 42e Festival BD d'Angoulême où plane l'esprit de Charlie hebdo et où se prépare peut-être la relève des dessinateurs de presse, les sondages réalisés après les attentats de janvier et l'écrasante réussite d'Apple dopée par le succès de l'IPhone 6.

Mis à jour le 29/01/2015

Pages

suivez-nous

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités