publicité

Pierre-Yves Leprince, en lice pour le prix Renaudot

"Les enquêtes de Monsieur Proust" (Gallimard) est sélectionné pour le prix Renaudot. Un roman de l’écrivain et scénographe Pierre-Yves Leprince, originaire d’Orléans.

Mis à jour le 30/10/2014

Réseau de drogue Furax : 4 à 20 ans de réclusion criminelle selon l'implication

Les neuf drouais ont été condamnés à des peines allant de quatre à vingt ans de réclusion criminelle pour les investigateurs du réseau. Et une amende d'un million d'euros. 

Mis à jour le 30/10/2014

Un soldat d’Orléans tué lors d'une offensive au Nord Mali

Thomas Dupuy, un militaire de 32 ans, membre des forces spéciales, basé à Bricy (45), a été tué en opération au Mali mercredi. Sergent-chef du Commando parachutiste, il est tombé au combat dans l'Adrar des Ifoghas.

Mis à jour le 30/10/2014

Affaire Sauvage : les filles de Jacqueline témoignent face aux médias

Leur mère a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari de trois coups de fusil. L'homme frappait sa femme, maltraitait son fils et violait ses trois filles. Les jeunes femmes, écoeurées par la décision de justice, témoignent sur leurs conditions de vie au sein de cette famille. 

Mis à jour le 30/10/2014

Théâtre : Festival de l’Escabeau à Briare (45)

La 8 ème édition du Festival de l'Escabeau, c'est en ce moment, à Briare dans le Loiret. Théâtre, musique, danse ... de nombreux spectacles et ateliers sont proposés. Ce festival se poursuit jusqu'à dimanche. 

Mis à jour le 30/10/2014

Jacqueline Sauvage fait appel de sa condamnation

Soutenue par ses filles, elle a décidé de faire appel. Jacqueline Sauvage a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué, en 2012 à la Selle-sur-le-Bied (vers Montargis), son mari violent et violeur. 

Mis à jour le 30/10/2014

Bourges pulvérise Calais (88-51)

Rapidement le ton est donné. A la pause, les Berruyères ont déjà marqué le double de points. Bonne attaque et défense bien rôdée, elles continuent de creuser l’écart au fil du match. Score final : 88-51. 

Mis à jour le 30/10/2014

Fini Chambord, le Game Fair change de lieu

Le plus grand salon de la chasse en France délocalise. L’année prochaine, le Game Fair sera organisé au Parc Fédéral de Lamotte-Beuvron et non plus sur le domaine national de Chambord. Explications. 

Mis à jour le 30/10/2014

Saint-Amand-Montrond (Cher) : l'entreprise Rousseau ferme

L’entreprise de fabrication de chemises Rousseau en liquidation judiciaire a été reprise par un groupe allemand. Celui-ci prévoit la fermeture du site logistique et du magasin d'usine de Saint-Amand-Montrond (Cher). Vingt-deux salariés sont concernés.  

Mis à jour le 30/10/2014

Vos rencontres sportives ce mercredi soir

Trois rencontres sportives à suivre ce mercredi soir. Du basket, du handball et du volley ... match à domicile ou en déplacement pour vos équipes régionales. 

Mis à jour le 29/10/2014

Des élus se mobilisent pour une grande région Val de Loire

Dix députés des régions Centre, Pays de La Loire et Bretagne se positionnent pour une grande région Val de Loire et pour une Bretagne à cinq départements. 

Mis à jour le 29/10/2014

Tennis de table : Chartres toujours invaincue

La rencontre Chartres-Hennebont s'est soldée par un match nul. Score final : 3/3. L'ASTT Chartres reste invaincue en championnat de France de Pro A, avec 14 points. 

Mis à jour le 30/10/2014

Tirage au sort de la Coupe de France

Le tirage au sort du 7 ème tour de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 vient d’être publié. Voici les résultats pour la région Centre. 

Mis à jour le 29/10/2014

Arnaques aux sentiments sur internet

Les arnaques sur internet se multiplient. Les victimes sont piégées par des individus rencontrés sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Sylvie Lelandois, habitante de Chinon (37). Elle raconte à une de nos équipes comment un homme l'a séduite pour lui soutirer de l'argent. 

Mis à jour le 29/10/2014

Le procès de M.Chat est annulé

M.Chat devait comparaître, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Paris. La RATP réclame 1.800 euros de dommages et intérêts pour "les dégradations" commises à la station de métro Châtelet. Le procès a été annulé pour vice de forme.

Mis à jour le 29/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo