publicité

Prison avec sursis et 43500 euros d'amendes pour le PDG de Synthron

Le PDG de la maison mère de l'usine de produits chimiques Synthron, située en Touraine, Robert Moor, a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis et à une amende totale de 43.500 euros, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui.

Mis à jour aujourd'hui à 16h53

Disparition inquiétante (45) : Justine, 16 ans a été retrouvée

La jeune fille a été retrouvée mercredi midi à Pithiviers. La gendarmerie de Pithiviers (Loiret) avait lancé un appel à témoins après la disparition de Justine

Mis à jour aujourd'hui à 17h08

Le jour de la nuit : la ville de Blois éteint ses lumières

La Ville de Blois participera au "jour de la nuit", samedi 20 septembre. Cette opération nationale consiste à éteindre symboliquement les monuments des villes pour attirer l'attention du public sur les sources de pollutions lumineuses. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h48

Il jetait des téléphones à son fils incarcéré : 8 mois de prison

Un homme de cinquante ans a été condamné mardi à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Orléans. Il avait tenté de faire passer à son fils incarcéré deux téléphones portables par-dessus le mur de la maison d'arrêt, à l'aide d'une canne à pêche.

Mis à jour aujourd'hui à 10h45

Plus de 600 agriculteurs à Orléans contre la directive nitrate

Plus de 600 agriculteurs de l'ensemble du bassin Loire-Bretagne (36 départements, huit régions) manifestaient ce mardi à Orléans contre l'extension des zones vulnérables aux nitrates. Le cortège défilait au moment où le préfet coordonnateur Etienne Bisch recevait les présidents des chambres d'agriculture.

Mis à jour aujourd'hui à 09h43

"Closer" va assigner Valérie Trierweiler après la parution de son livre

À lire sur francetv info - L'ex-Première dame avait fait condamner le magazine pour avoir rapporté ses rencontres avec François Hollande après leur rupture. Or elle n'en fait pas mystère dans "Merci pour ce moment".
Mis à jour aujourd'hui à 07h20

Une molécule contre la maladie mentale X-Fragile

Depuis 5 ans, l'hôpital d'Orléans et le CNRS mènent des recherches sur une forme de déficience mentale baptisée syndrôme de l'X fragile qui concerne à peu près 15 000 personnes en France. Ces recherches viennent de connaître une avancée importante. 

Mis à jour le 16/09/2014

Rythmes scolaires : Saulnay devra officiellement accepter la semaine de 4 jours 1/2

Le tribunal administratif d'Orléans ordonne au maire de Saunay (Indre-et-Loire) de "convoquer le conseil municipal dans les meilleurs délais", pour abroger la délibération par laquelle il refusait le passage à la semaine d'école de 4 jours et demi.

Mis à jour le 16/09/2014

Quinzaine de la non violence : quelles alternatives à la guerre ?

A l’occasion de la Quinzaine de la non-violence et de la paix, le philosophe orléanais Jean-Marie Müller, fondateur du Mouvement pour une alternative non-violente, réagit à l'engagement de la France au sein de la coalition internationale dans la lutte armée contre l'Etat islamique. 

Mis à jour le 16/09/2014

Un trafic de cannabis familial démantelé dans le Loir-et-Cher

Un père, une mère et leur fils de 21 ans ont été placés en garde vue dans le cadre d'une affaire de stupéfiant. Le père aurait abrité chez lui un véritable laboratoire de culture de cannabis : 63 pieds ont été saisis par la police de Blois.

Mis à jour le 16/09/2014

Gouvernement Valls : pourquoi il faut s'intéresser au vote de confiance

À lire sur francetv info - Le Premier ministre et son gouvernement sollicitent la confiance de l'Assemblée nationale, mardi 16 septembre. Le scrutin pourrait s'avérer mouvementé.
Publié le 16/09/2014

Des CV de demandeurs d'emploi sur des panneaux publicitaires

Vous les avez peut-être aperçus si vous circulez dans l'agglomération orléanaise. Depuis quelques jours, des micro-cv de demandeurs d'emploi s'affichent sur des panneaux publicitaires électroniques. Un moyen d'attirer l'attention de recruteurs potentiels. 

Mis à jour le 15/09/2014

Coup de couteau mortel à Ballan-Miré: l'auteur présumé a reconnu les faits

L'homme soupçonné d'avoir porté un coup de couteau mortel à son conjoint samedi soir à Ballan-Miré a reconnu à les faits à l'issue de sa garde à vue. Il devrait être présenté devant un juge d'instruction cet après-midi. 

Mis à jour le 15/09/2014

Info radar 37: une page Facebook à risques

Automobilistes, mieux vaut être prévenus. Publier sur internet la localisation de radars vous expose à des poursuites pénales. C'est ce qui est arrivé à des membres d'un groupe Facebook en Aveyron. Il existe le même en Touraine ...

Mis à jour le 15/09/2014

Fête de la Rose: les socialistes du Loiret mobilisent leurs troupes

Cette 14e fête de la Rose à Ingré était l'occasion d'aborder les grands dossiers du moment. L'occasion aussi de débattre autour des dissensions actuelles de la majorité. Le tout, en présence de Marisol Touraine, ministre de la Santé. 

Mis à jour le 15/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo