publicité

VIDEO. UMP : Juppé "chiche" d'affronter Sarkozy

À lire sur francetv info - Interrogé sur son âge en 2017 (70 ans), le maire de Bordeaux estime qu'il vaut "mieux vaut un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué".
Mis à jour aujourd'hui à 08h32

Les procès en sorcellerie faits à Najat Vallaud-Belkacem

À lire sur francetv info - Depuis sa nomination à la tête de l'Education nationale, la ministre semble la cible idéale pour une partie de la droite, de l'extrême droite, ainsi que pour certains opposants au mariage pour tous.
Mis à jour aujourd'hui à 08h27

Rentrée précoce pour des lycéens de Vaucanson

Certains élèves ont déjà commencé l'année scolaire depuis plusieurs jours. Au lycée Vaucanson, à Tours, des lycéens de terminale S mettent la dernière main à un projet ambitieux basé sur l'énergie solaire qui les emmènera au Maroc dans un peu plus d'un mois.

Mis à jour aujourd'hui à 08h36

Rythmes scolaires : "Pourquoi je boycotte le mercredi matin"

À lire sur francetv info - Francetv info a recueilli des témoignages de parents qui ont modifié l'organisation de leur vie de famille en raison de la réforme. Voici celui d'une mère qui, elle, a carrément décidé de ne pas envoyer ses enfants à l'école une matinée par semaine.
Mis à jour aujourd'hui à 07h20

La rentrée au collège de Traînou dans le Loiret

Les collégiens trianiens ont repris les cours dans un bâtiment tout neuf. Notre journal, ce mardi midi, était en direct de l’établissement.

Mis à jour le 02/09/2014

Don du sang : appel à la mobilisation

La rentrée, le moment idéal pour lancer une campagne d'appels aux dons. Les vacanciers sont de retour. Après un été difficile, l'EFS a besoin des donneurs. 

Mis à jour le 02/09/2014

Une école musulmane a ouvert ses portes dans le Loiret

Depuis lundi, l'école privée musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret accueille des jeunes. Le maire de la ville a demandé la visite d’une commission de sécurité, comme le prévoit la loi, avant l’ouverture au public d’un bâtiment. 

Mis à jour le 02/09/2014

Scolarisation des enfants de moins de trois ans: ouverture d'une classe à Blois

Inscrite dans la loi de Refondation de l’école, la scolarisation des enfants de moins de trois ans se met en place progressivement dans les écoles maternelles des zones défavorisées. C’est le cas à l’école Jules Ferry de Blois où une "Toute petite section" a ouvert à la rentrée. 

Mis à jour le 02/09/2014

M.Chat refuse de payer 1800 euros d’amende

Thoma Vuille comparaîtra le 29 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. La RATP réclame des dommages et intérêts pour "les dégradations" commises à la station de métro Châtelet.

Mis à jour le 02/09/2014

Les Maisons d'assistantes maternelles en développement dans le Loiret

Les Maisons d'assistantes maternelles permettent aux "nounous" de se regrouper. Cette mutualisation des moyens autorise des horaires plus flexibles et permet de bénéficier de maisons spécialement aménagées. Tout le monde s'y retrouve. En 2013, on en dénombrait déjà huit dans le Loiret. 

Mis à jour le 02/09/2014

C’est la rentrée des classes !

En Région Centre, ce mardi, environ 468.000 élèves reprennent le chemin de l’école. Cette année, la réforme des rythmes scolaires est dans tous les esprits. 

Mis à jour le 02/09/2014

Tours : pas de grève à Fil Bleu

La grève des transports en commun, à Tours, a été annulée ce mardi. Un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction de Fil Bleu. 

Mis à jour le 02/09/2014

VIDEO. Vallaud-Belkacem : "La 'théorie du genre', cela n'existe pas"

À lire sur francetv info - "N'adoptons pas les mots de ceux qui, par la rumeur, par la manipulation, cherchent à déstabiliser l'école", ajoute la ministre de l'Education nationale, mardi, sur France 2.
Publié le 02/09/2014

La télé allemande imagine une romance entre une chancelière et un président français

À lire sur francetv info - Non, il ne s'agit pas de François Hollande et Angela Merkel, mais du scénario - fictif - d'un téléfilm diffusé outre-Rhin, mardi 2 septembre.
Mis à jour le 02/09/2014

L’article à lire pour comprendre la réforme des rythmes scolaires

À lire sur francetv info - A partir de la rentrée 2014, tous les élèves des écoles primaires publiques bénéficient des nouveaux rythmes scolaires. Très critiquée, cette réforme a pour objectif de faciliter l'apprentissage. Mais comment fonctionne-t-elle ?
Publié le 02/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo