publicité

Mutinerie à la Maison Centrale de Saint Maur

Une mutinerie est en cours depuis ce matin à la prison de Saint Maur dans l'Indre. Une quinzaine de détenus du quartier de l'isolement saccageraient les locaux. Les équipes régionales d’intervention et de sécurité de Paris et Dijon ont été dépêchées sur place.

Mis à jour aujourd'hui à 12h31

Disparition de Jana: son oncle témoigne

Mostafa Tarbouni reste très mobilisé depuis la disparition en août dernier de sa nièce, la petite Jana, enlevée par son père parti en Syrie. Il y a trois semaines, il aurait promis de la ramener à sa mère qui habite dans le Loiret. Une lueur d'espoir pour toute la famille.  

Mis à jour aujourd'hui à 11h39

Procès de trois jihadistes présumés originaires d'Orléans

Trois hommes arrêtés en 2012 au Pakistan en compagnie d'un autre Français considéré comme un cadre historique d'Al-Qaïda ont comparu jeudi à Paris.Les apprentis jihadistes présumés, originaires d'Orléans, ont été mis en examen en 2013 "pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes"

Mis à jour aujourd'hui à 10h42

L'OTAN investit la base aérienne d'Avord

Hier matin, la base aérienne de Bourges-Avord a accueilli des représentants militaires de l'OTAN, venus rendre visite aux français. En 2015, c’est la France qui prendra le commandement des forces aériennes de la coalition en cas de crise.

Publié aujourd'hui à 09h59

Revue de presse : Contrat de travail unique, la fausse bonne idée de Valls ?

A la une des journaux : Manuels Valls relance l’idée d’un contrat de travail unique pour relancer l'emploi, le gouvernement veut développer les auto-écoles en ligne pour baisser le coût du permis, les élections en Ukraine avec une nouvelle génération de candidats pro-européens.

Mis à jour aujourd'hui à 08h38

Mory Ducros: le plan social à nouveau retoqué par la justice

La cour administrative d'appel de Versailles (Yvelines) a confirmé mercredi le caractère illégal du feu vert accordé par l'Etat au plan social de Mory Ducros, qui avait conduit à 2.800 licenciements et à la fermeture, en région Centre, des sites de Saint-Pierre-des-Corps (37) et de Vernouillet (28).

Mis à jour le 23/10/2014

Procès Jarrier : 20 ans de réclusion requis

A Nice, le procès d'Aurélien Jarrier pour pédophilie approche de son terme. L'avocat général a requis la peine maximale : 20 ans de réclusion criminelle.
Publié le 23/10/2014

Visite éclair de Bernard Cazeneuve à Nogent-le-Rotrou

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu à 17h sur la base des unités d"intervention de la Sécurité Civile de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Il y rencontrera les militaires chargés de former leurs homologues de Guinée-Conakry à la chaîne de décontamination.

Mis à jour aujourd'hui à 11h04

Maison centrale de Saint Maur : les surveillants dénoncent le sous-effectif

Les surveillants de la Maison centrale de Saint Maur demandaient à la direction de l'administration pénitentiaire 15 surveillants supplémentaires avant hier soir minuit. En l'absence de réponse, ils ont décidé de se mobiliser. 

Mis à jour le 23/10/2014

Tours : Forum Alternance et Emploi en mairie jusqu’à ce soir

Le forum de l’Alternance et de l’Emploi organisé par la mairie de Tours en partenariat avec la Mission Locale de Touraine, Pôle Emploi et la Préfecture d’Indre et Loire se tient tout ce jeudi à l’hôtel de ville de Tours. 

Mis à jour le 23/10/2014

Battre le record d'Ironman: le défi fou du vendômois Ludovic Chorgnon

Le Vendômois Ludovic Chorgnon s'est lancé un défi complètement dingue. Battre le record mondial d'Ironman, une course multidisciplinaire qui consiste à enchaîner plusieurs centaines de kilomètres en natation, en cyclisme et en course à pied.

Mis à jour le 23/10/2014

Un portique écotaxe réparé dans l'Indre: pourquoi faire ?

Le portique écotaxe de l'A20 à Champenoise dans l'Indre a été réparé et ce malgré l'abandon par le gouvernement du projet de taxation des véhicules de transport de marchandises. Explications. 

Mis à jour le 23/10/2014

Crise au PS : le coup de gueule de Bartolone contre "les fossoyeurs du quinquennat"

À lire sur francetv info - "Maintenant, ça suffit !", tance le président de l'Assemblée nationale, égratignant l'ensemble de ses camarades socialistes, de Manuel Valls à Benoît Hamon.
Mis à jour le 23/10/2014

Journée mondiale du bégaiement: 650 000 personnes touchées en France

Hésiter, buter sur les mots sont le lot quotidien des bègues. Un trouble du langage qui provoque ricanements et moqueries et pousse souvent les personnes atteintes de bégaiement à s'isoler. 

Mis à jour le 22/10/2014

La région Centre va-t-elle changer de nom ?

Plusieurs sénateurs de la région, de gauche comme de droite, ont déposé un amendement au Sénat pour rebaptiser le Centre en "Centre-Val de Loire". Des amendements votés à l'unanimité par la commission sénatoriale chargée de les examiner mardi. 

Mis à jour le 22/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo