publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

A quoi ressemblerait le conseil régional Centre-Val de Loire (si le scrutin avait eu lieu dimanche) ?

Au lendemain du second tour des départementales, quelles perspectives pour le prochain scrutin... Local, lui aussi : les élections régionales ? D'ici la fin de l'année, les électeurs choisiront leurs élus régionaux. A quoi pourrait donc ressembler le futur conseil régional ? Début de réponse...

Mis à jour le 30/03/2015

Un corps calciné découvert à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret)

L'homme a été découvert sur un chemin, en bord de Loire.

Mis à jour le 30/03/2015

Orléans : le site Famar reconverti en "Lab'O" numérique

A Orléans, le bâtiment Famar, conçu par l'architecte Jean Tschumi, va se transformer en "lieu totem" du numérique. Pépinière d'entreprises, start-up, web school, tout ce qui tourne autour du numérique a vocation à s'y installer après une phase de travaux qui devrait s'achever à la fin 2015. 

Mis à jour le 30/03/2015

Grande soirée électorale : dans les coulisses de la rédaction

A l'occasion du second tour des départementales, toute la rédaction de France 3 Centre-Val de Loire s'est mobilisée. Collecte des résultats, analyse, duplex, réactions sur le web, invités... Une agitation hors norme que l'on vous propose aujourd'hui de découvrir en images... côté coulisses !

Mis à jour le 30/03/2015

En cumul des voix, la droite est largement en tête, le PS de justesse devant le FN

Le FN n'a gagné aucun canton en région Centre-Val de Loire ; la gauche a perdu le Cher et l'Indre-et-Loire ; et la droite est majoritaire dans chaque département. Mais, dans le détail, comment les voix des électeurs se sont réparties entre ces trois bords politiques ?

Mis à jour le 30/03/2015

Le Front national ne réussit pas sa percée

Le FN était présent au second tour dans 67 cantons sur les 94 où il se présentait en région Centre-Val de Loire mais il n'est pas parvenu à s'imposer. C'est dans le Loiret que l'extrême droite a obtenu le plus de voix. 

Mis à jour le 30/03/2015

Emission spéciale élections départementales, lundi 30 mars à 12h55

Dès 12h55, retrouvez Christophe Carin pour 45 minutes d'émission spéciale élections départementales 2015, second tour.

Mis à jour le 30/03/2015

Loir-et-Cher : l'UMP Nicolas Perruchot s'impose à Onzain dans un fief de gauche

Menacé par une triangulaire, l'ancien député-maire de Blois Nicolas Perruchot (UMP) l'a emporté dans un canton ancré traditionnellement à gauche. Un point d'appui de plus pour le président sortant UDI Maurice Leroy qui l'avait placé.

Mis à jour le 30/03/2015

RESULTATS : ce qu'il faut retenir du second tour des départementales en Centre-Val de Loire

Bascule à droite de l'Indre-et-Loire et du Cher, score du Front national et effondrement du Front de gauche... On fait le point en Centre-Val de Loire...

Mis à jour le 30/03/2015

Retrouvez les soirées électorales du 2nd tour en REPLAY

Invités, débats, décryptages, depuis nos différents points de direct dans la région... Revivez la soirée électorale du second tour des départementales.

Mis à jour le 30/03/2015

Revue de presse : un dimanche en bleu

Il n'y a guère que le ciel qui était gris ce dimanche, après le deuxième tour des élections départementales, la France des territoires est en bleue. Vos journaux nationaux ce matin reviennent sur ce coup de tonnerre pour le gouvernement. Victoire des bleus également hier soir face au Danemark. 

Mis à jour le 30/03/2015

Attentat du Bardo : hommages à Ascoux et en Tunisie à la Loirétaine décédée

Le lendemain de l'annonce du décès de Huguette Dupeu, l'émotion est grande à Ascoux, son village du Loiret, et en Tunisie, où le président français est allé rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste.

Mis à jour le 29/03/2015

La gauche perd deux bastions au profit de la droite

S'il ne fallait retenir qu'une chose ce soir, c’est la victoire de la droite dans la région Centre-Val de Loire. La gauche perd ses deux départements : l'Indre-et-Loire et le Cher.

Mis à jour le 29/03/2015

L'Indre-et-Loire bascule à droite

Fin de règne pour le Parti socialiste. L’Indre-et-Loire bascule à droite. 30 conseillers de droite élus contre 8 de gauche. Frédéric Thomas, président socialiste sortant est battu dans son canton de Tours Nord.

Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités