publicité

La "Madoff de Touraine" devant le tribunal correctionnel de Tours

Surnommée la "Madoff de Touraine" Sylviane Hamon comparait jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Tours. Elle devra répondre de faux et d'altération frauduleuse de la vérité. C'est le premier volet de l'affaire car au total elle est soupçonnée d'avoir escroqué des millions d'euros.

Mis à jour aujourd'hui à 15h06

Lentille verte du Berry : les agriculteurs inquiets

Pluie, mauvaises herbes, terres gorgées d'eau... Rarement la récolte des lentilles vertes du Berry n'aura été aussi compliquée que cette année pour la trentaine de producteurs Berrichons. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h02

Vendanges prometteuses dans le Vouvray (Indre-et-Loire)

La récolte viticole 2014 s'annonce d'ores et déjà excellente en France et en particulier pour les vins du Val de Loire. Une bonne nouvelle pour les producteurs de l'AOC Vouvray près de Tours dont les vignobles ont été dévastés l'an dernier par la grêle.

Mis à jour aujourd'hui à 11h20

Ligue 2: le stade de l'USO de la Source homologué

Après deux mois de travaux intensifs, le stade de la Source à Orléans a été homologué mercredi par la Ligue de football professionnel. L'USO est donc apte à recevoir Nancy le 8 août à domicile pour son premier match en Ligue 2.

Mis à jour aujourd'hui à 15h13

"Cent jours en été" : la bataille de Normandie, épisode du 31 juillet 1944

Chronique quotidienne de la bataille de Normandie. Une série de 90 épisodes de 3 minutes, réalisée par Guillaume Mazeline.
Publié aujourd'hui à 09h29

"L'étrangleur de Belleville" relâché puis arrêté pour viol

À lire sur francetv info - Un homme a été arrêté pour viol. Deux semaines plus tôt, il avait été incarcéré pour deux agressions, puis relâché.
Mis à jour aujourd'hui à 08h37

Orléans: la maison de santé de l'Argonne ouvrira fin 2014

La réalisation de la maison de santé pluridisciplinaire de l'Argonne à Orléans a pris du retard et n'ouvrira pas ses portes avant la fin de l'année. Mais, bonne nouvelle, tous les cabinets ont trouvé preneur auprès des professionnels de santé. 

Mis à jour le 30/07/2014

Céramique : Il était une fois... les Belges à la Borne (Cher)

A Henrichemont dans le Cher a lieu le rendez-vous des passionnés de céramiques. Démonstrations, expositions et conférences offrent un aperçu  de la céramique contemporaine française et internationale.

Mis à jour le 30/07/2014

Cake art à Blois

A Blois, une jeune femme s'est spécialisée dans le cake-design. Btissam Gredat réalise des gourmandises très populaires aux Etats-Unis, alliant saveurs et art créatif. 

Mis à jour le 30/07/2014

Mesures d'urgence prises pour le pont de Châtillon-sur-Loire

A Châtillon-sur-Loire dans le Loiret, le pont suspendu va faire l'objet de mesures d'urgence. Très ancien, il résiste mal aux faibles températures. L'hiver prochain, il sera de nouveau fermé à la circulation en cas de gel. 

Mis à jour le 30/07/2014

"Cent jours en été" : la bataille de Normandie, épisode du 30 juillet 1944

Chronique quotidienne de la bataille de Normandie. Une série de 90 épisodes de 3 minutes, réalisée par Guillaume Mazeline.
Publié le 30/07/2014

Un nouvel équipement aquatique au sud d'Orléans

La communauté de communes de la Ferté Saint-Aubin a ouvert le 29 juillet son complexe aquatique. Sept ans d'études et deux années de travaux ont été nécessaires pour construire cette structure qui remplace deux bassins devenus obsolètes. 

Mis à jour le 30/07/2014

Votre commune a-t-elle reçu des fonds de la réserve ministérielle ?

À lire sur francetv info - Le ministère de l'Intérieur a rendu public le nom des élus qui ont distribué des fonds de cette cagnotte en 2012 et 2013.
Mis à jour le 30/07/2014

Qui a le plus bénéficié de la réserve ministérielle en 2012 et 2013 ?

À lire sur francetv info - La place Beauvau a dévoilé le nom des personnalités qui, en 2012 et 2013, ont distribué des subventions via l'opaque "réserve ministérielle". La cagnotte profite souvent aux fiefs des élus de la majorité en place.
Mis à jour le 30/07/2014

327 armes saisies au domicile d'un retraité à Vendôme

Les gendarmes de Vendôme ont découvert hier au domicile d'un retraité une importante quantité d'armes non déclarées : 136 fusils et carabines, 51 armes de poings, 63 sabres et épées, des munitions...

Mis à jour le 30/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo