publicité

Dans le Loiret, des salariés de Sanofi dénoncent "une stratégie financière et non industrielle"

Ce mardi, l'émission de France 2 Cash Investigation consacrait un numéro aux actionnaires des grandes entreprises, dont Sanofi qui possède deux sites à Amilly (Loiret).

Mis à jour aujourd'hui à 15h28

La Voix est Libre - Centre

Les élections départementales : le Loiret

A l’occasion des élections départementales des 22 et 29 mars, France 3 Centre se mobilise et dédie trois émissions spéciales de 52' au cours desquelles les invités s’exprimeront sur les enjeux départementaux et défendront les couleurs de leur parti.

04 Mars

Collecte vendredi et samedi pour la campagne d'été des Restos du coeur

La collecte nationale des Restos du Coeur a débuté vendredi dans les grandes surfaces.  Objectif : réunir le maximum de produits de nécessité au-delà de la période hivernale. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h52

Compétences du département : 30 secondes pour tout comprendre

Les discussions sur le projet de loi de réforme territoriale ont repris à l’Assemblée nationale. Elles portent sur les compétences des collectivités. Pour les départements, cela signifie à l’échéance 2020 des transferts de compétences vers les régions. Qu'en est-il vraiment ?

Mis à jour le 03/03/2015

Journal de campagne #1

Le 1er tour des élections départementales a lieu le 22 mars. Cantons redessinés, nouveau mode de scrutin, parité, retrouvez toutes les infos dans le Journal de campagne présenté par Marine Demazure.

Mis à jour aujourd'hui à 11h51

Saint Martin tend la main aux Tourangeaux

Retirée du sommet de la basilique pour des raisons de sécurité, la statue Saint-Martin vient de faire sa réapparition dans la cour de la mairie de Tours. En attendant, une souscription publique est en cours pour financer sa rénovation et celle du dôme de la basilique. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h51

Quand Orléans aurait pu devenir une métropole

A l’occasion des débats sur le projet de loi de la Nouvelle organisation territoriale (NOTRe) le député-maire UMP Serge Grouard a proposé que la ville d’Orléans obtienne le statut de métropole. Son amendement n’a pas été voté. A deux voix près. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h07

Météo du vendredi 6 mars : ensoleillée

Ce matin, dans une ambiance froide, le soleil chassera les brumes arrivées dans la nuit. Quelques nuages circulent encore dans le ciel, ils se feront de plus en plus rares au fil de la matinée.

Mis à jour aujourd'hui à 06h06

À quoi ressemblera votre futur conseiller départemental ?

Le 22 mars prochain, ils seront 898 à se présenter devant les électeurs de la région Centre-Val de Loire. France 3 Centre a décortiqué l'ensemble de ces candidatures et vous dresse le portrait-robot du candidat.

Mis à jour le 05/03/2015

Revue de presse : le père de l'humanité vieillit de 400 000 ans

Une mandibule découverte en Éthiopie montre que le premier homme vivait il y a 2,8 millions d’années. Cette découverte a des implications fortes pour formuler des hypothèses concernant l'endroit et le temps des origines de l'homme (à lire dans le Figaro ce matin) 

Mis à jour aujourd'hui à 08h34

Les pistes du gouvernement pour en finir avec l'"apartheid" social

À lire sur francetv info - Un conseil interministériel se tient vendredi pour dévoiler les mesures de l'exécutif en faveur de la mixité sociale.
Mis à jour aujourd'hui à 08h09

Un Eurélien nu pour une nouvelle émission de télé-réalité

Habitant de Saint-Rémy-sur-Avre en Eure-et-Loir, Vincent Regnault participe à la nouvelle émission Adam recherche Eve, sur une des chaînes de la TNT. A 24 ans, il cherche l'âme sœur, nu, sur une île de Polynésie Française. Tout un programme... 

Mis à jour le 05/03/2015

Handball : deux Fleurissoises appelées en équipe de France

Alain Portes, le sélectionneur de l’équipe féminine de handball, a appelé deux joueuses de Fleury dans son effectif afin de disputer la troisième étape de la Golden League...

Mis à jour le 05/03/2015

ESPA Hutchinson en grève illimitée depuis une semaine

Le site ESPA Hutchinson de Fleury-les-Aubrais (Loiret) tourne au ralenti depuis une semaine. Les 200 salariés de l'entreprise sont en grève illimitée. Ils réclament une augmentation de salaire de 30 euros brut par mois. La direction refuse de céder. 

Mis à jour le 05/03/2015

Dans l'Indre, un projet de réinsertion sociale par la nature

Et si la réinsertion sociale passait par la campagne ? C'est le pari de ce projet de ferme d'accueil qui ouvrira ses portes en octobre dans l'Indre.

Mis à jour le 05/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités