publicité

Procès à Chartres : la personnalité de l'accusé, il a tué une octogénaire de 19 coups de couteaux

Mickaël Adnot comparaît à Chartres pour répondre de l'homicide d'une octogénaire. Il y a deux ans à Châteaudun, il l'a tuée de 19 coups de couteaux pour dérober seulement 15 euros, quelques bijoux et son chien

Mis à jour aujourd'hui à 10h04

Le croquet de Charost présenté aux députés par Michel Sapin

C'est devenu une tradition : le ministre des Finances Michel Sapin est venu présenter mercredi son budget 2015 aux députés avec des gâteaux, en l'occurrence un biscuit du Berry, dur sous la dent, le croquet de Charost.

Mis à jour aujourd'hui à 09h10

Revue de presse: Budget 2015, des coupes, des hausses et un sourire

A la Une de vos journaux ce matin: un budget 2015 sous le signe de la diète, Fillon, Sarkozy et Juppé qui dévoilent leurs programmes pour la primaire UMP de 2016, les contestataires de Hong Kong  qui inquiètent la Chine et le 40 000ème numéro de La Croix

Mis à jour aujourd'hui à 08h21

L'Imprimerie de Pithiviers ferme

Nouveau coup dur économique et social dans le Pithiverais. Le tribunal de Commence d'Orléans a prononcé la liquidation de l'Imprimerie de Pithiviers. Près de 40 personnes se retrouvent sans emploi.

Mis à jour le 01/10/2014

Combattante du feu et danseuse de Pole dance

Emilie est une jeune femme atypique de 29 ans. Quand elle n’est pas en tenue de pompier dans le Cher … elle est danseuse de Pole dance, une vraie discipline sportive. Rencontre. 

Mis à jour le 01/10/2014

Un meurtre par strangulation jugé à Tours

Cet acte commis, en février 2011 à Amboise, est présenté comme un crime passionnel. Il s’agit du meurtre par strangulation d'un homme de 62 ans. Le procès se déroule sur trois jours. 

Mis à jour le 01/10/2014

Après le Canada, les Bleues rencontrent le Brésil aux championnats du monde

Quatre Berruyères sont en ce moment en Turquie pour les Championnats du Monde. Ce mercredi soir, elles affrontent le Brésil. Le lendemain de leur victoire sur l'équipe canadienne. 

Mis à jour le 01/10/2014

Procès à Chartres : une octogénaire tuée pour 15 euros

Mickaël Adnot comparaît à Chartres, aux Assises d'Eure-et-Loir. Il devra répondre de l'homicide d'une octogénaire. Cette femme de 82 ans a été tuée de 19 coups de couteaux. Les faits se sont produits, il y a deux ans à Châteaudun.

Mis à jour aujourd'hui à 10h07

Condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son voisin bruyant

Le verdict est tombé pour Kevin Mounier aux Assises d'Indre-et-Loire. L'homme est condamné à quinze ans de réclusion criminelle. Une décision quasi conforme aux réquisitions.

Mis à jour le 01/10/2014

Manifestation des intermittents à Orléans

Ce mercredi matin, le collectif des intermittents et précaires du Loiret s’est rassemblé devant une agence Pôle emploi d’Orléans. Une trentaine de personnes ont dénoncé le développement de la précarité. Ils ont organisé une "sous-vente aux enchères"

Mis à jour aujourd'hui à 10h18

Le covoiturage est en plein boom

Moins cher, plus convivial, plus écologique aussi. Actuellement, plus de 1.300 trajets sont disponibles au départ d'Orléans sur le site internet le plus connu. Les utilisateurs ont évolué, ils ont tous les âges et sont de tous milieux sociaux. 

Mis à jour le 01/10/2014

Revue de presse: la dette au sommet, la transition énergétique à l'Assemblée

A la Une de vos journaux ce matin: Une dette qui bat des records, une transition énergétique qui peut créer des emplois, la première action de groupe en France et le triomphe du PSG

Mis à jour le 01/10/2014

L'UFC-Que Choisir lance la première action de groupe en France

À lire sur francetv info - Fruit de la loi Hamon sur la consommation, le décret relatif à l'action de groupe a été publié vendredi. Une première action contre Foncia a été annoncée mercredi.
Mis à jour le 01/10/2014

Les postiers d’Aubigny-sur-Nère : le dialogue est rétabli avec la direction

Ce mardi, c'est le 107ème jour de grève pour les postiers d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Un conciliateur vient d'entrer à la table des négociations, de quoi débloquer le dialogue entre les facteurs et la direction. 

Mis à jour le 30/09/2014

Les retraités dans la rue

Neuf syndicats et organisations ont appelé les retraités à se mobiliser ce mardi 30 septembre. Au centre des inquiétudes : l’évolution de leur pouvoir d’achat.

Mis à jour le 30/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo