publicité

Un poids-lourd couché sur l'autoroute A10

Un accident spectaculaire mais sans gravité est intervenu en ce jeudi 15 août sur l'A10. Un poids-lourd s'est couché sur le flanc. La circulation dans le sens Province-Paris ne se fait plus que sur une file.

  • Jonathan Guérin
  • Publié le 15/08/2013 | 11:10, mis à jour le 15/08/2013 | 18:49
© Denis Gannay
© Denis Gannay
L’accident, qui n’a impliqué qu’un poids-lourd, s’est produit à 6 h 30 ce matin, à hauteur de la commune de Maillé (au kilomètre 249), dans le sens Tours-Poitiers. Selon les premiers éléments, il semblerait que le véhicule ait traversé le terre-plein central avant de se coucher sur les voies de l’autre côté de l’autoroute.

Il empiète actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence dans le sens Paris-Province. La circulation est donc interrompue sur la voie de droite et se fait au pas sur le partie gauche de la chaussée.

Le chauffeur n’a que des blessures légères et, par chance, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. Mais les opérations de remise en état de la voie semblent complexes : les équipes de Cofiroute sont en train d’étudier les différentes solutions envisageables pour relever le poids lourds. Mais dans l’attente d’une grue, l’hypothèse la plus probable semble être de pousser le poids-lourd dans le but de rouvrir la deuxième voie de circulation en ce 15 août traditionnellement chargé.

Photos : Denis Gannay


Le reportage de France 3 Poitou-Charentes :
 

poids lourd couché A10

 

les + lus

les + partagés