publicité

Un distributeur de pommes de terre à Artenay (45)

Une envie de frites à 2 heures du matin : hop, direction le supermarché ! Mais le parking du supermarché. A Artenay, un distributeur de pommes de terre a fait son apparition, à côté de la grande surface. 

  • L.A.
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Centre

© France 3 Centre

Il y a d'abord eu les distributeurs de lait cru, puis les distributeurs automatiques de fruits et légumes (comme ici, à Villandry).
Le dernier en date : le distributeur de pommes de terre. Il vient de faire son entrée, le mois dernier, à Artenay, dans le Loiret. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la machine délivre des sacs de pomme de terre Agata, de 10 kilos, au prix de 4 euros.  C'est le producteur lui-même qui gère sa propre machine. Un SMS l'alerte quand elle se vide : l'agriculteur revient alors faire le plein. Les acheteurs semblent conquis, comme cette dame qui apprécie de ne pas avoir à traîner un sac de 10 kilos dans son caddie. La machine étant sur le parking, le sac passe directement dans le coffre...

Reportage V. Hirson, P.Lepais

distributeur pommes de terre. Intervenants : Vianney Briais (adhérent Intermarché) Damien Parou (producteur de p.de terre)

 

les + lus
les + partagés