La République du Centre absente des kiosques ce lundi: le mouvement social se durcit

Nos confrères de la République du Centre sont en grève illimitée depuis vendredi. Ils contestent le plan de restructuration du groupe Centre France qui prévoit la suppression de 230 emplois dont 51 pour l'édition de la République du Centre à Saran (Loiret). 

  • Ch.L
  • Publié le , mis à jour le
© A.Lepais

© A.Lepais

La  République du Centre n'a pas paru le samedi 18 janvier et le quotidien diffusé sur le Loiret était toujours introuvable ce matin.  Les salariés de la République du Centre ont voté une grève illimitée décidée lors d'un Comité d'Entreprise vendredi dernier. Ils contestent le plan de restructuration du groupe Centre France qui prévoit la suppression de 230 emplois. Cinquante-un postes sont sur la sellette à la République du Centre

La semaine dernière, ce sont les salariés et les cadres de l'Echo Républicain (Eure-et-Loir) qui ont débrayé symboliquement pendant une heure pour dénoncer le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé par leur groupe de presse. 

vidéo: Grève à la république du Centre (par P.Bouchenot et J.P Brusseau)
avec Arnaud Ziomek, Délégué syndical CFDT et Corinne Cillier Elue comité d'entreprise CFDT
Grève illimitée à la République du Centre



►lire aussi: les services où Centre France va supprimer des postes
  • Francetv info change et prend le nom de franceinfo

    Depuis le 24 août, il est possible d'accéder au nouveau franceinfo à travers son site internet, son appli et aux fréquences radio habituelles depuis ce jour.
    Dernière étape : le 1er septembre sur le canal 27 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite et les box internet.
    Mis à jour le 29/08/2016
  • Francetv info devient franceinfo

    franceinfo.fr devient le nouveau site et la nouvelle application unique d'information du service public. Il est édité par Radio France et France Télévisions.

    Mis à jour le 02/09/2016
  • La Voix est libre samedi 12 mars : le journalisme dans tous ses états

    Les assises du journalisme se sont tenues du 9 au 11 mars au Palais des congrès Vinci à Tours. Durant trois jours, ces assises ont été un lieu d'échange et de reflexion sur la pratique du journalisme avec près de cent cinquante intervenants.
    Publié le 11/03/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les Fréro Delavega avant de monter sur scène

Soprano, les Fréro Delavega, Boostee, Synapson, Slimane, Nemo Schiffman, Zaho, Julian Perretta, John Mamann, Florent Mothe, Makassy, Maxime Manot, Evangeline, et Laurine et Charlotte (L&CMusic, les lauréates du concours "Nouveaux talents"... ils ont enflammé le parc des expositions d'Orléans ce samedi soir. 25.000 personnes ont assisté au concert gratuit, dernière date de la tournée "Tour Vibration".

Elsa Cadier

les + lus
les + partagés