publicité

Comment faire de son chien une star ?

Vous l'avez peut-être vu ces derniers jours à la télévision...Fief, c'est son nom, est un braque de Weimar qui vient de faire sa première publicité pour un vermifuge. Ce jeune chien de 3 ans est un habitué des studios. Pour ça il s'entraîne toutes les semaines au club canin de Bourges...

  • Par Anne Lepais
  • Publié le , mis à jour le
Fief, chien star (braque de Weimar) © France 3 Centre

© France 3 Centre Fief, chien star (braque de Weimar)

Il a de l'allure, du style... Fief est un chien en pleine forme qui a toutes les qualités requises pour vanter les mérites de produits canins.
Habitué des objectifs, ce meilleur ami de l'homme se retrouve en scène, capable d'obéir à des ordres et de mimer des situations humanisées. Il doit cette notoriété à la bonne éducation de sa maîtresse Frédérique Durant et à la méthode d'entraînement digne d'un grand sportif de Pascal Tinat, son maître.

Reportage : Mouamma Melior, Maïla Mendy et Delphine Morin
intervenants : Frédérique Durant, maîtresse de Fief - Pascal Tinat, maître de Fief
Entraînement de Fief, chien star

>>> Lire aussi : « Les chiens dans la publicité »

  • Des kikis par centaines pour des enfants malades

    Vous vous rappelez certainement de ces petite peluches mi-singe mi-enfant, on les appelait les kiki et plus tard les Monchhichi. Dans le Loir-et-Cher un jeune homme les collectionne par centaines et mets sa passion au service des enfants malades.

    Mis à jour le 22/05/2016
  • 100.000 tulipes au château de Cheverny

    Pour la troisième année, 100.000 tulipes ont été plantées dans les jardins du château de Cheverny dans le Loir-et-Cher. Un spectacle coloré qui ne dure que quelques jours 

    Mis à jour le 14/04/2016
  • Le Tram d’Orléans est en Fleurs

    C’est une image qui va sans doute vous plaire en ces premiers jours de Printemps. Une station de tramway a été transformée en jardinière à Orléans.

    Mis à jour le 06/04/2016
les + lus
les + partagés