L'école de chasse fait polémique après l'accident d'un avion militaire

Le Mouvement de lutte contre les nuisances aériennes à Tours (MLNAT) et Europe Écologie Les Verts sont montés au créneau à la suite du crash aérien de Vouvray la semaine dernière. Ils dénoncent la gestion actuelle de l'aéroport.

La polémique enfle. Europe Écologie Les Verts et le Mouvement de lutte contre les nuisances aériennes à Tours ont dénoncé via des communiqués la gestion de l'aéroport et particulièrement la localisation de l'école de chasse de l'armée de l'air. Des réactions survenues une semaine après le crash aérien de Vouvray.

La polémique autour de l'aéroport reprend

Mercredi 10 décembre, il est 17h30 environ lorsqu'un avion militaire Alpha Jet en mission d'entraînement s'écrase sur un foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicapées à Vouvray (Indre-et-Loire), près de Tours. L'avion militaire avait pris le départ de la Base aérienne 705 de Tours, centre de formation des pilotes de l’armée de l’air depuis plus de quarante ans.

Cet accident, qui a causé le décès d'un résident de 63 ans, a ravivé le débat entre l'armée et les riverains. Le Mouvement de lutte contre les nuisances aériennes à Tours "redoutait cet accident" et continue de militer pour que l'école de chasse soit déplacée.


Une lettre ouverte

Europe Écologie Les Verts, qui a alerté le Président de la Région Centre, le Président du Conseil Général d'Indre-et-Loire et le Président de l'Agglomération de Tour, affirme dans une lettre ouverte que l'école de chasse "pose un problème de sécurité". Mais c'est surtout, la question du budget qui inquiète. "Nous considérons que les questions du financement public et de l'avenir de l'aéroport doivent être aujourd'hui réévaluées et débattues démocratiquement".

Lettre ouverte d'Europe Écologie Les Verts

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité