François Hollande en visite surprise à Chambord

Le Président de la République effectuait un déplacement à Chambord (Loir-et-Cher), ce vendredi 19 décembre. Une visite qui n'était pas prévue dans son agenda, mais qui intervient dans le cadre du renouvellement du conseil d'administration du Domaine. 

François Hollande se déplaçait à Chambord, ce vendredi matin, dans le cadre d'une visite du château, puis du Domaine national, qui n'était pas inscrite dans l'agenda de l'Élysée. Il a été accueilli vers 11h par des élus du Loir-et-Cher et par le directeur général du château, Jean d'Haussonville. Il y a près de trente ans qu'un Président de la République n'avait effectué une visite officielle à Chambord. 




Favoriser le tourisme

"C'est une visite qui est prévue depuis longtemps dans mon esprit ", a déclaré le Président de la République, qui a profité de ses disponibilités pour se rendre au château de Chambord.

Je veux m'attacher à ce que le Domaine national de Chambord puisse rayonner encore davantage. Des investissements pour le Domaine m'ont été présentés et je pense qu'ils doivent être soutenus.

"Le tourisme est aujourd'hui l'une de nos principales industries. C'est l'activité de demain, qui va mobiliser beaucoup de nouvelles technologies", a expliqué François Hollande en rappelant qu'il tenait "à valoriser tout ce qui était fait pour le Domaine national de Chambord".


Fin de mandat pour le directeur du château

La visite du Président de la République était inattendue. Hasard du calendrier, l'Élysée doit renouveler le conseil d'administration et choisir un directeur pour le château de Chambord, le 31 décembre prochain. Date à laquelle s'arrête les mandats du président du conseil d'administration, Gérard Larcher, et du directeur général Jean d'Haussonville. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité