Manifestation à Gien pour une ouverture anticipée du terrain des gens du voyage de Nevoy

Une trentaine de personnes ont bloqué la circulation au nord de Gien (Loiret) vendredi matin. Ils veulent faire pression sur l'association des gens du voyages "Vie et lumière" pour que l'aire de Nevoy, qui accueillera le grand rassemblement évangélique le 26 avril, soit ouvert dès aujourd'hui. 

Des élus, des commerçants et des habitants ont procédé ce matin à un blocage symbolique d'un rond point au nord de Gien. La circulation a été perturbée moins de 30 minutes. 

Les manifestants réclament à l'association "Vie et lumière", qui va accueillir le grand rassemblement évangélique annuel entre le 26 avril et le 3 mai, d'ouvrir dès aujourd'hui le terrain d'accueil de Nevoy. 

Des aires d'accueil saturées

Les pèlerins sont arrivés à bord de leur caravane plus tôt cette année et ils s'installent où ils peuvent, un peu partout dans l'agglomération giennoise. Les aires d'accueil sont saturées. Les commerçants et les habitants se plaignent. Mais pour l'instant, le pasteur Charpentier, responsable du rassemblement évangélique, a indiqué que le terrain de Nevoy serait en capacité d'ouvrir ses portes dans cinq jours seulement, le 22 avril. 

>> plus d'infos dans 19-20h de France 3 Centre-Val de Loire
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité