Ligue féminine : la finale à portée de main pour le Bourges Basket

Les Berruyères ont obtenu leur revanche vendredi soir, à domicile, face au Basket Landes. Les Landaises avaient remporté la demi-finale aller mercredi, à Mont-de-Marsan. En s'imposant 75-46 lors du match retour, les joueuses de Bourges se donnent une chance d'accéder à la finale de Ligue féminine.

75-46... Un score sans appel pour le Bourges Basket, lors d'une demi-finale retour spectaculaire face au Basket Landes. Les Landaises, qui s'étaient imposées de deux petits points (75-73) mercredi ont été largement dominées par les Berruyères, notamment dans la seconde mi-temps.

Une très bonne performance" - Valérie Garnier, entraîneur du Tango Bourges Basket




 

Sur leur parquet, les Berruyères ont su trouver les ressources nécessaires pour marquer leur territoire. Un sursaut d'orgueil dont se félicite l'entraîneur de Bourges, Valérie Garnier.

"La réaction des joueuses est vraiment très correcte. On voulait de l'intensité physique, de l'intensité défensive", explique la coach. "Maintenir Basket Landes à 46 points... C'est une très bonne performance."
 

Un 13ème titre de championnes de France

Les Tango en ont très envie de ce 13ème titre de championnes de France... Mais avant de l'obtenir, il faut pouvoir accéder à la finale de la Ligue féminine. Et pour cela, le passage obligé reste le match d'appui qui se joue ce dimanche, à 19 heures, au palais des sports de Bourges.

Battues en finale par Montpellier, sur le parquet du Prado, les filles de Bourges avaient laissé échapper l'an passé ce 13ème titre national dont elles rêvent tant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité