publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Alerte résultats départementales 2015
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

Canton de Dreux I : dix maires signent un appel contre le FN

À l'issue du premier tour, le Front national s'est maintenu dans 11 des 15 cantons d'Eure-et-Loir. À Dreux I, des maires ont donc fait une lettre pour appeler à "faire barrage [au parti frontiste]".

Mis à jour le 27/03/2015

Tours : Assistez à l'avant-première du film "A table !"

Mardi 31 mars à 19h, France 3 Centre-Val de Loire a le plaisir de convier tous ses téléspectateurs à l'avant-première du film inédit "A table !", organisée à l'université François-Rabelais de Tours. Un débat avec le réalisateur et une collation sont prévus à l'issue de la projection.
Publié le 26/03/2015

Journal de campagne #4

Le 2nd tour des élections départementales a lieu le 29 mars. Les risques de bascule dans l'Indre-et-Loire, les consignes de vote des partis politiques vues par les électeurs, la campagne vue du Web... Retrouvez toutes les infos dans le journal de campagne.

Publié le 27/03/2015

Un binôme droite-gauche sera au second tour dans le canton de Saint-Martin-d'Auxigny (Cher)

Ils sont arrivés en tête du premier tour des élections départementales dimanche dernier dans leur canton de Saint-Martin-d'Auxigny (Cher). Fabrice Chollet et Béatrice Damade forment un binôme un peu particulier : elle est plutôt de droite, lui, plutôt de gauche... 

Mis à jour le 27/03/2015

L'hôpital de la Source à Orléans fête ses quarante ans dans "On a retrouvé la mémoire"

Le Centre hospitalier régional d'Orléans est l'établissement hospitalier le plus important du Loiret. Il est situé en deuxième position, juste derrière le CHU de Tours (Indre-et-Loire).

Mis à jour le 27/03/2015

À Tours, Manuel Valls veut mobiliser la gauche face au FN

Dimanche prochain, pour le second tour des élections départementales, l'Indre-et-Loire pourrait basculer à droite. Alors, ce jeudi, c'est le ministre de l'Intérieur Manuel Valls lui-même qui s'est rendu à Tours pour mobiliser les troupes.

Mis à jour le 27/03/2015

Indre : les deux détenus auteurs de la prise d'otage à Saint-Maur se sont rendus

La prise d'otage qui a eu lieu ce jeudi soir à la maison centrale de Saint-Maur (Indre) aura duré un peu plus de six heures. Le second détenu s'est rendu tard dans la soirée. Le surveillant pris en otage n'a pas été blessé.

Mis à jour le 27/03/2015

[CARTE] Les cantons à surveiller lors du second tour en Centre-Val de Loire

Dimanche 29 mars, les électeurs se déplaceront une seconde fois pour désigner les conseillers départementaux. A l'issue du premier tour, seuls huit conseillers départementaux ont été élus. Il en reste 94 à désigner, lors de duels ou de triangulaires. Tour d'horizon sur les cantons à enjeux.

Mis à jour le 27/03/2015

L'Enquête au Centre du mois de mars

Retrouvez l'Enquête au Centre, le magazine de reportage et d'enquêtes de France 3 Centre-Val de Loire vendredi 27 mars à 23 heures après Soir 3.
Au sommaire de ce numéro : Food trucks, les camions gastronomes, Le Debré et les Ferrovipathes.

Mis à jour le 27/03/2015

Le must de la planète badminton attendu à Orléans jusqu'au 29 mars !

La 3e édition de l'Orléans International Challenge qui a débuté ce jeudi au palais des sports d'Orléans se jouera en présence d'une soixantaine de joueurs de badminton issu du Top 100 mondial. Profitez-en, l'entrée du tournoi est gratuite ! 

Mis à jour le 26/03/2015

Météo du vendredi 27 mars : du bon et du moins bon...

Du soleil le matin, et un temps qui se dégrade l'après-midi. Il faudra garder son parapluie à portée de main ce vendredi !

Mis à jour le 27/03/2015

Un surveillant pris en otage à la prison de Saint-Maur (Indre)

Deux détenus de la maison centrale de Saint-Maur, dans l'Indre, ont pris en otage un surveillant brigadier vers 17 heures jeudi après-midi. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Paris sont sur place.

Mis à jour le 27/03/2015

Mobilisation à Lacs chez Fenwal

Salariés, élus et habitants, toute la population des environs de la Châtre dans l’Indre était conviée à se rassembler le 26 mars à 17h devant l’usine Fenwal de Lacs. Objectif : soutenir les 338 salariés qui doivent être licenciés dans leurs négociations avec la direction.

Mis à jour le 26/03/2015

Pédophilie : comment le directeur d'école de Villefontaine a pu continuer à enseigner après avoir été condamné

À lire sur francetv info - Mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, l'enseignant avait été condamné en 2008 pour recel d'images pédopornographiques. 
Mis à jour le 27/03/2015

Manuel Valls appelé à la rescousse en Indre-et-Loire

En Indre-et-Loire, où le conseil départemental pourrait bien basculer à droite dimanche soir, gauche et droite multiplient réunions et meetings pour tenter de mobiliser les électeurs. A gauche, on a appelé le Premier Ministre M.Valls à la rescousse. Il est attendu ce soir dans la cité tourangelle. 

Mis à jour le 27/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités