Louis Pinton démissionne de la présidence du Conseil départemental de l'Indre

Le Président du Conseil départemental de l'Indre, Louis Pinton (Les Républicains), a annoncé vendredi sa démission. Une démission motivée par le non-cumul des mandats.  

  • Ch.L
  • Publié le , mis à jour le
Louis Pinton (Les Républicains) avait démissionné de la présidence du conseil départemental de l'Indre en janvier 2016. © F3

© F3 Louis Pinton (Les Républicains) avait démissionné de la présidence du conseil départemental de l'Indre en janvier 2016.

"Juste après le vote du budget primitif, il nous a informé de cette démission, motivée par le non-cumul des mandats", ont indiqué des conseillers départementaux de sa majorité Les Républicains. 

Louis Pinton est sénateur depuis 2007 et président du conseil départemental depuis 1998. Cette décision de se consacrer à un seul et unique mandat a surpris ses proches.

Selon ces derniers, ce départ est également "motivé par le souhait de transmettre le flambeau au sein d'une équipe qui fonctionne bien", a indiqué Serge Descoux, vice-président du conseil départemental.

Louis Pinton siègera désormais au sein de l'hémicycle comme simple conseiller départemental. L'élection d'un nouveau président se fera dans les prochaines semaines. 

vidéo : Retour sur le parcours d'un acteur incontournable de la vie politique de l'Indre
Biographie de Louis Pinton

Le Président du Conseil départemental de l'Indre, Louis Pinton (Les Républicains), a annoncé vendredi sa démission. Une démission motivée par le non-cumul des mandats. Retour sur le parcours d'un acteur incontournable de la vie politique de l'Indre  -  France 3  -  H.Kerrien


L'actu de votre région en vidéo

Grippe: toute la France métropolitaine désormais touchée par l'épidémie

L'épidémie de grippe s'étend désormais aux treize régions de France métropolitaine, contre neuf il y a une semaine, a annoncé mardi le ministère de la Santé, qui appelle à la vigilance pour les personnes âgées, particulièrement touchées par l'épidémie cette année. Intervenante : Docteur Florence Durandin, responsable Cellule de veille, agence régionale de santé (ARS).

Arnaud Moreau, Vincent Logereau, Isabelle Amelot et Eve Manier

© France 3 Centre-Val de Loire

Lire l'article
Grippe : l'épidémie touche la région
les + lus
les + partagés