publicité

Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir) : La Maison de la Presse incendiée et son propriétaire agressé [MAJ]

Le propriétaire de la Maison de la Presse à Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir) a été agressé et son commerce a été incendié, ce mardi matin, par quatre hommes encagoulés. Trois personnes ont été hospitalisées. 

  • D.Cros
  • Publié le 26/01/2016 | 12:07, mis à jour le 26/01/2016 | 15:23
Le propriétaire de la Maison de la Presse à Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir) a été agressé et son commerce a été incendié par plusieurs hommes. © France 3 Centre-Val de Loire/A.Gavazzi

© France 3 Centre-Val de Loire/A.Gavazzi Le propriétaire de la Maison de la Presse à Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir) a été agressé et son commerce a été incendié par plusieurs hommes.

A 6 heures, ce mardi matin, le propriétaire de la Maison de la Presse à Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir) a été violemment agressé lors de l'ouverture du magasin.

Selon nos sources : "Quatre hommes encagoulés ont aspergé d'essence la chemise du propriétaire. Ils ont menacé de l'immoler s'il ne donnait pas la caisse. Celui-ci a refusé. Les malfaiteurs sont entrés dans le magasin, ont dérobé des téléphones portables et ont ensuite incendié les locaux".

Le propriétaire a vite retiré sa chemise et a alerté les riverains qu'il y avait le feu. Un gendarme a proximité des lieux a aidé à l'évacuation du logement situé au dessus du magasin. 

Environ trente sapeurs-pompiers sont intervenus, ils ont maîtrisé l'incendie en une heure. Les riverains ont été évacués. Trois personnes ont été hospitalisées dont le gendarme qui avait été intoxiqué par les fumées. Le propriétaire est sorti de l'hôpital. 

Une enquête a été ouverte.

► Reportage diffusé ce mardi dans le 19/20 
les + lus
les + partagés